< Tous les avis Zoom B3n

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B

nood2708 nood2708

« Excellente boiboite »

Publié le 18/07/19 à 09:18
Achetée pour remplacer une multi effet pourrie et épicer convenablement mon jeu.

les effets de modulation et de filtres sont vraiment convaincants (chorus, reverb, autowah, synth, etc.) ce qui n'est pas vraiment une surprise. J'avais lu ici et là que les simulations d'ampli et overdrive/disto étaient assez moyens, je trouve qu'ils tiennent bien la route, autant en clean qu'en crunch/drive. Il y a des options de clean blend sur quasiment tous les effets où c'est indispensable, très bon point. Fataement ça ne remplace pas non plus une tête à lampe où un pedalboard à 1000+€, mais c'est loin d'être ridicule.

En termes d'effets y a largement le choix et c'est un petit peu le paradis pour qui veut expérimenter avec des effets unusuels. Les 150 preset tous réinscriptibles laissent très largement la place à l'expérimentation. Le petit utilitaire de gestion des patchs (zoom guitar lab) permet de réorganiser/sauvegarder/dupliquer les banques de patch facilement, c'est un bon point. Astuce : si comme moi vous voulez dégager tous les patch d'usine, créez un patch vide et copiez-le sur toutes les banques à l'aide de cette utilitaire, tranquillement depuis votre PC.

En terme d'interface on s'y perd tant qu'on a pas galérer sur la bête quelques heures, puis après on s'en sort à l'aise. y a tout de même 6 footswitch alors mieux vaut avoir pratiquer un peu avec avant d'attaquer une scène avec ça sous les pieds...

En terme de robustesse c'est du plastique mais de bonne facture.

en conclusion :
les + : polyvalence, praticité, compacité, rapport qualité-prix très avantageux.
les - : temps d'adaptation, ça reste du digital.