< Tous les avis Boss AD-5
Boss AD-5
Boss AD-5

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Boss appartenant à la série AD

Publié le 08/08/08 à 00:01
Préampli à transistor, l'AD5 peut servir de boite de direct grace a sa fonction Bypasse.
il comporte deux entrées avec inversion de phase pour l'une d'elles et règlage indépendant du niveau d'entrée. deus sorties XLR, deux sorties Jack, une boucle d'effet.
un sélecteur mono, stéréo, un étage d'égalisation, un notch filter, un simulateur de caisse de raisonnance, un chorus et une réverbe.

La configuration est on ne peut plus simple, on tourne les bouton et le son change, pas de mémorisation ou de preset, on rèle un son a la foi!

L'egalisation est éfficace avec en plus un potard de présence.
le notche filter: on choisi la fréquence à couper ainsi que son taux d'atténuation. efficace mais ne coupe q'une fréquence de larsen,( en live lorsque le larsen montre son nez c'est souvent avec plusieur harmoniques).
la simulation de la caisse et la disance de prise de son, sont très efficace et apporte de la douceur aux cateur piezo.
le chorus et la réverbe font bien leur travail,ces deux effets sont assé neutre.

J'ai possède l'AD3, ainsi qu'un ampli AER, l'AD3 n'était pas asser complet, l'AER, exellent à faible volume, mais une catastrophe dès qu'on le pousse un peu.
J'ai enfin trouver un produit fiable robuste simple d'utilisation, efficace.
il ne me reste plus qu'a me trouver un compresseur pour réguler la dynamique de ma guitare...amplifier une guitare nylon, tout une histoire...