< Tous les avis Analog Alien Rumble Seat
Analog Alien Rumble Seat

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Analog Alien

Prix public US : $379 incl. VAT
salinas55 salinas55

« Pour les férus de "Rockabilly, Surf music, OV British" et bien plus. »

Publié le 21/12/21 à 12:42
-Manufacturée aux "USA"c'est du matos' de pro', très bien conçue tout est facile d'accès, stable et bonne ergonomie sur un gabarit normal aux vues de sa multiplicité d'utilisation basée sur trois propositions extrêmement simple à utiliser surtout pour les anciens très retissant en presence des ces "boites numériques" remplies d'effets, en voulez vous... en voila , soit:
------------
-Une simulation pas simplement "Overdrive", mais pratiquement tout ce qu'un "Plexi" peut offrir. Donc "Marshall/Vintage" pour un remarquable son British des 65///70S', voir bien davantage.
-----------------
-Une Reverb, surtout si pour vous une "Reberb' se doit d'être d'inflexion "Spring" et au niveau concurrence, très difficile pour une pédale , je dis bien une pedale...de surpasser sa prestation, surtout si les vôtres sont insuffisante. Ainsi, elle comblera bien des déficits, ce qu'il lui autorise à titiller celles des meilleurs sans toutefois les dominer, car inutile d'utiliser des superlatifs trop prononcés vu que pour vous fondre littéralement dans le registre du "Rockabilly" des fins cinquante et début soixante elle est là!.
----------------------
- Enfin, tout en se juxtaposant sur ces mêmes dates attention pour tout leurs "fans"... addiction assurée en ce qui concerne la "Surfmusic' et en vue d'accrocher pas mal de succès des "western spaghettis", "fouttez" lui une petite ' torsade genre fuzz" aux fesses.
-Pour ces derniers registres, lorsque son "Delay" calibré de 25 m/s à 650" d'enfer est jumelé à sa propre reverb ou celle de vos ampli, sous condition "haut de gamme", on se délecte autour des simulations de "chambre d'echo' façon "Shadows" et à défaut d'une petit' "fuzz", rien ne vous empêche d'y ajouter juste le "peti' zeste crunchy' de sa simulation "Plexi'.
-En tout état de cause, grace à la réponse "dantesque" de ses 'potards", les fluctuations et progressions vous assurent à qui "mieux////mieux"... tout ce qu'une pédale de ce standing se doit de vous garantir.
------------------------
-Techniquement, très silencieuse et transparente, avec le choix de ses trois prest' , si on peut l'utiliser seule, dans un "pedalboarde" aussi, avec un choix judicieux de quelques "copines".
----------------------------
-A propos de "connexion", si fixer le choix de tout les amplis, guitares voir additifs en adéquation et symbiose avec cette époque mythique qui lui sont dédiés, ne sont pas "la mer à boire", il faut vraiment être un "manche" pour ne point les deviner. Donc, tout en sachant que la plus part sont indémodables et toujours d'actualité, il est inutile de les énumérer tous, cependant, sachez qu'elle est conçue pour se défendre sur des "territoires" bien plus modernes et proches de nous que de prime abord.
---------------------------------
-Cela dit, effectivement si aux premiers abords elle peut s'adresser en priorité à des guitaristes qui aujourd'hui ont la soixantaine bien tassée, voir pour certains plus de soixante-dix ans, pour d' autres postulants d'age mûr, sait on jamais...si d'aventure elle tombe entre leurs mains, à son écoute et utilisation, vu sa polyvalence ils auront également à lutter très sévèrement contre eux mêmes pour ne point succomber à la tentation d'une acquisition.
-Car très peu diffusée et méconnue, cela ne plaide pas en sa faveur et surtout doublé d'un handicap majeur, un prix qui peut sembler faramineux et très difficile à franchir. Sauf !!!, si vous prenez en compte sa versatilité attribuée non pas à une seule mais aux trois pédales, toutes pourvues de qualités artisanales exceptionnelles.
-Par contre, pour toutes ces raisons, autour d'un budget plus serré concernant les peti' jeunes, il est évident que pour des raisons de coût la question ne se pose pas. Etant entendu que si la qualité a ses propres exigences, je vous rappelle que son coût initial peut osciller à plus ou moins 450 E', voir les dépasser allégrement.
-Donc c'est sur, s' ils ne seront pas nombreux à se bousculer "au portillon", d'autant plus que son prix n'a pas cessé d'augmenter, mais pour les raisons déjà précitées, ne vous laissez pas bernés elle les vaut.
-Toutefois, je ne sais pas si cette enseigne vous proposer des pédales plus simplifiées, soit sur un seul registre, plutôt que celle-ci... "trois en une"...? . mais je l'espère, Il y aurait sans doute des postulants car certains ne doivent pas avoir besoin nécessairement de ces trois fonctions.
-------------------------------------------------------------------
-Pour conclure, seule la "Mystery Brain Echo BS-301" a "rodé" autour de mes intentions, mais évincée car vraisemblablement trop ciblée, notamment en "Brian Seltzer"...
-Donc, en fonctions de critiques très positives glanées ça et là, plus quelques visionnages sur "YouTube" très convaincants, rare et loin de "truster" les annonces, doublée d'un tarif suffisamment compétitif, mais de 300$ quand même ...je l'ai achetée sans aucune hésitation grace à une occase' "US" dénichée sur "Ebay".
-De plus, présentée comme "une pédale trois en ", ne "faillissant" sur aucun point je suis allé de surprises en surprises. Je ne regrette absolument rien et s'il vous plait, neuve d'aspect., car ceci expliquant cela....constaté à la reception, seule sa boite d'origine était abimée.