< Tous les avis Behringer Digital Multi-FX FX600
Froideval Froideval
Publié le 21/06/07 à 17:49
Pédale comprenant plusieurs effets (pas de saturations)
voir détails site Behringer: http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=FX600&type=110

L'emploi est simple et clair.
Par contre elle est certainement ingérable en concert (car non programmable évidemment).
Je ne m'imaginerais pas prendre le temps entre deux titres de la régler
selon les besoins...c'est peut-être pour cela qu'il est plus pratique à
mon sens d'avoir un pédale pour chaque effet pour le live. Personnellement je boss uniquement en home studio et pour cet usage c'est très bien.

Je ne suis peut-être pas un expert en terme de qualité d'effets mais pour mon usage elle me convient bien (surtout chorus et tremolo voire pitsch shifter). Le flanger est peut-être en dessous des autres effets en terme de qualité.
Cette pédale est plutôt transparente (n'altère pas le son d'origine).
Le delay est bon mais pénalisé par l'absence de la fonction tap delay qui est tout simplement indispensable à l'heure où l'on vit.

J'ai acheté cette pédale par curiosité et au prix où elle est ce n'est vraiment une prise de risque (29 euros sauf erreur)... Au final elle s'avère de bonne qualité et très pratique pour mon usage. A mon sens elle n'est pas jouable en live car non paramétrable. C'est clair qu'acheter chaque effets en séparé revient bien plus cher...

Pour moi c'est une pédale pratique et multifonction qui peut aider selon les besoins. Reste à savoir que, d'après ce que j'ai compris via le forum, qu'elle est en tous points (sauf le led bleu) semblable au modèle précédent DIGITAL MULTI-FX FX100.

Donc je la conseil (comme on conseillerait d'avoir un couteau suisse dans sa caisse à outils).