Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Behringer DIGITAL MULTI-FX FX600

• 59 réponses
  • 27 participants
  • 9 430 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Behringer DIGITAL MULTI-FX FX600
Behringer n'en finit décidément pas de sortir des pédales à prix plancher. Comme la FX600 qui propose plusieurs effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
N'empeche vois pas l'interet de faire un nouveau produit, juste pour changer une led ... :o:
27
Moi non plus, je vois pas l'interêt.. mais si c'est 10 euros moins cher pour la même pédale, je suis content quand même..
28
Haha ! Les mails ! :pong:
29
Arff..

t-tux, le fait que tu te marres à lire les mails me font sous-entendre que j'ai fait des fautes d'orthographe mais je vois pas.. :|

Ou alors, ca te fait marrer qu'ils le disent eux-mêmes, qu'ils ont fait deux pédales les même avec un prix différent? :lol:
30

Citation : N'empeche vois pas l'interet de faire un nouveau produit, juste pour changer une led ...

Ben pour que ce soit moins cher de un
et de deux pour relancer le produit sans devoir baisser le prix des autres déjà en circulation!
31
???

ben si le but était de baisser le prix, ca leur aurait surement pris moins de temps et surtout d'argent d'éditer les prix de la FX100 que de mettre une autre sur le marché...

Quand une marque veut baisser un prix, il me refont pas le même produit avec un nom différent quand même.. Ils proposent simplement ce même produit ... moins cher.

Parce que d'un point de vue marketing, ca peut faire con quand même... j'imagine les gens qui achète une FX100 maintenant et qui s'en rende compte après...
32
Ben a cause des cout de production!
il est fort à parier que si elle est identique dans l'absolu, le composant interne eux ne le sont pas...pour des raisons de prix justement.

Considérant donc cela, il est plus intéressant de sortir une "nouvelle pedale" qui est identique à l'ancienne mais moins chere sans devoir baisser le prix de l'ancienne et esperer epuiser son stock.

Si on fait une "remise à niveau" de la pedale qui coutera moins chere.
Qui se préoccupera de l'ancienne.

En laissant planer le doute, il risquent juste d'écouler les anciennes déjà produite.

Je suppose également qu'a un certain moment, les prix s'aligneront sur la nouvelle et/ou disparaitra du catalogue.

Mais bon, tout cela n'est que spéculation de ma part evidemment!
:o)
33
C'est dans leur interet de dire que c'est exactement pareil .. en gros , c'est des truc un peu plus cheap dedans :shootme:
34
Non je pense pas que ce soit ca (spéculation de ma part aussi..)
Sinon ,Ils auraient placées les nouveaux composants (plus cheap) dans la FX100 et continuer à la vendre à ce prix ou descendre le prix de la FX100 au fur et à mesure...

D'autant plus que pour ce qui est d'écouler le stock, behringer s'en fout.. ils ont déjà payé les pédales fabriquées et les pédales en circulation sont chez les marchands..pas chez behringer... c'est eux qui doivent écouler..

En plus, si ils veullent écoulé la FX100, c'est vraiment con de se faire de l'auto-concurence.. exactement la même pédale pour 10 euros de moins? et ils veullent écouler la FX100???

Pour ca, ils continuaient de vendre la FX100 jusqu'au bout et dans toutes les nouvelles demandes, ils mettaient les composants moins cher.. ensuite, dès qu'ils resteraient plus que des padales en circulation avec les composants moins cher, ils baissaient le prix...
D'autant que c'est de toute facon la seulle pédale qui propose ca et à ce prix.. il y avait pas de raison de proposé tout de suite un produits 10€ moins cher...

Je crois que c'est juste une bourde de leur part... quoique ce serait quand même un peu gros...
35
Ou ils sont tout simplement un peu con et ils avaient deja oublié que yavai un model multi FX qui existait deja :police:
36
Pelly, c'était la réponse que tu as eue à ton mail qui me faisait rire... :mrg:
37
:lol:

Ce qui me poil le plus c'est "il s'agit principalement d'une différence
cosmétique"

38
Ah ouais, la 600 est vachement plus belle ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

39
Pour les Tuners ce ne serait pas la même chose ? :?!:
40
ça manque de flamme je trouve!
;)
41

Hors sujet : Ca peut s'arranger...
Un bon petit court circuit et hop ! ;)

42
J'aurais la mienne demain..vais attendre un peu avant de la condamner..

En plus, comme j'ai eu la chance d'avoir le modèle FX600 qui est amélioré d'un point de vue cosmétique ... :lol:

avec les meuilleures lead du marché en plus.. :)
43
Salut à tous,

Comme je viens d'acheter une tête mésa dual rectifier, je bazarde mon BOSS GT 6 et je veux m'acheter des pédales séparées...

Tu l'as essayé depuis la pédale ?
Ca donne quoi ?

Merci
ZZtof
44
Salut,
Je viens de me l'acheter et je dois dire qu'elle me plait bien pour l'heure. Je ne suis pas un super doué des effets mais j'apprécie:

- l'idée du "tout en un" sans disto ou overdrive.
- le chorus
- le tremolo
- le delay (même s'il manque la fonction tape delay) :oops:
- le pitch shifter s'en sort pas mal (c'est pas un whammy s'entend). :clin:
- le phaser
- pédale plutôt transparente (n'altère pas le son d'origine).
- le prix imbattable.
- Pratique pour le Home Studio
- Pas de bog comme j'ai pu lire ailleurs.

Ce que j'apprécie moins pour l'heure:

- le flanger
- Certainement ingérable en concert (car non programmable évidemment).
Je ne m'imaginerais pas prendre le temps entre deux titres de la régler
selon les besoins...c'est peut-être pour cela qu'il est plus pratique à
mon sens d'avoir un pédale par effet pour le live.

Voilà mon avis après qques jours d'emploi. Dans tous les cas pour le prix tu ne prends pas bcp de risques et je ne peux que la recommander car elle est vraiment pratique! :bravo:
45
Salut à tous, je viens d'acheter la fx600 et des que je branche le transfo la led s'allume en continue en scintillant et cela même lorsque j'appuie sur la pedale pour desactiver l'effet la led reste allumé en continue mais l'effet lui est bien désactivé. Question:est ce que c'est normal que la led reste allumé ?
46
Bonjour , oui c'est normal d'après ce qui est écrit là :
http://www.behringerdownload.de/FX600/FX600_FRA_Rev_A.pdf

J'aimerais m'acheter une fx 600 , mais je ne trouve pas de transfo 9v 100 ma ( ce qui est demandé pour la pédale ) .
Avez vous des liens a me proposer ?
Merci d'avance .
Romhertz .
47
UP .
Avec un transfo de combien de milliampères , utilisez vous la pédale sans la bousiller ?:oo:
Car le transfo de behringer coûte super cher je trouve ...:(((
Avez vous des liens a me proposer ?
SVP répondez !
48
Pour la réponse au transfo, je dirais que n'importe quel transfo pédale convient (même à 1 A ou plus), le tout est que le transfo fasse 9 volts et que le moins soit à l'intérieur et le plus à l'extérieur.

Petit déterrage pour une question simple sinon. Cette pédale est-elle bien transparente ? Respecte-t'elle le son de la guitare et de l'ampli, notamment quand elle est en mode by-pass (non enclenchée). D'ailleurs à propos, a-t'elle un tru-by pass ?

Merci par avance de vos réponses.
A+
49

Citation : Avec un transfo de combien de milliampères , utilisez vous la pédale sans la bousiller

Pour ma part, j'alimente toutes mes pédales avec ça!
https://alimentation-pedale.visual-sound.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,62808.html
c'est le pied et pas cher!

Je le recommande (possibilité d'y ajouter une guirlande pour 5 autres pédales sauf erreur)! C'est LA Solution! Finit les alim de supermarché! :bravo:
50
... ah oui et concernant la transparence de la pédale et le respect du son de la guitare (notamment en mode by-pass) ???

:)