< Tous les avis Biyang LM-4
Biyang LM-4
Biyang LM-4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Biyang appartenant à la série Livemaster

mnms63 mnms63

« Super concept »

Publié le 20/09/18 à 15:02
Je possède un LM-4 et un LM-7 que j'ai acheté séparément.
J'ai également acheté un module boucle d'effet (qui a en plus une sortie 9v pour une pédale externe), ce qui me permet de gérer mes sons clairs sur le LM4 et de le rentrer comme un module unique dans le LM7 par le module boucle, c'est parfait.
Il y a même un module pour le changement de canal de l'ampli, que demander de plus.

Je trouve ce concept génial car on met ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut et comme effet il y a du choix.
Je possède 10 modules, preamp, overdrives, distos, chorus, delay, delay reverb, j'ai la même chose en pédales sur un pedalboard qui pèse son poids alors que là ça sonne vraiment très bien et ça pèse rien, une seule alim, programmation en 1 minute chrono.
J'ai possédé des petits pédaliers type Fly rig, TC... mais il y avait toujours un effet en dessous ou inutile pour mon son alors que là tu compose ton set, une seule alim et c'est parti.

En résumé ce que j'apprécie, c'est le rendu des pédales, j'ai d'excellentes pédales par ailleurs mais je ne trouve pas vraiment de quoi justifier la différence de prix, par exemple, le module preamp (OD-162) est vraiment génial, c'est le même son que ma Fulltone OCD.
Autre point positif, une seule alim, pas de câbles entre les effets (pas de buzz).

Dans les point négatifs, je dirais que c'est surtout le fait que c'est distribué par le site Tomtop avec qui j'ai eu des problèmes, ils ne m'ont pas envoyé les bons modules sur mon LM-7, il faut batailler avec un service client car il faut recommencer à expliquer à une bonne dizaine d'interlocuteurs pour s'entendre dire qu'il faut tout renvoyer en chine (70€ de port) c'est dissuasif...