< Tous les avis Boss GT-001
Boss GT-001
Boss GT-001

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Txolin Txolin

« du boss GT100 version 2 en plus petit »

Publié le 27/08/15 à 10:40
Utilisé sur une strat et un marshall JCM 800.

très peu de boutons petit format, nécessite le logiciel pour accéder aux prests et effectuer les changements.

Peut être prendre soin de la petite boite. (handle with care)

pour ajouter à ce qui a été dit.
vous pouvez changer les effets en entrant dans les réglages profonds (complexes!?). vous disposez de deux chaines d'effets. on place les séparations où l'on veut (division puis fusion).

un préampli et un noise gate par ligne, une overdrive, un egaliseur graphique, une reverb, un chorus et un effet de chaque banque (FX1 et 2).

Tout y est modifiable et le manuel à télécharger ne vous indique que l'essentiel. Dur dur pour les débutants.

On a droit à un préampli par chaine et le nombre d'effets est limité; on peut donc modifier déplacer les effets ou les désactiver mais pas surpasser la limite.

les réglages sont tous efficaces; les presets d'usine sont assez variés (200) des sons clairs très sympatiques, des distortions très bonnes pour de la rytmique; et des choses marrantes.

Les aspects négatifs:

soyez réalistes aucun multi-effet ne remplace les bons petits stompbox.
les reverbs, delays echos fuzz et modulations de votre rig ne seront jamais remplacés.
pour de grandes envolées lyriques ou diaboliques conservez vos effets.
Vous n'aurez pas tous les sons de vos rêves, les fuzz, univibes reverb et echos sont du basique.

La distortion produite en numérique est plus brutale et incontrolâble que l'analogique.

En conclusion: à utiliser pour les préamplis clairs, sons de base et attaque mortelle; puis a compléter avec vos effets persos. Pour les solos je déconseille les sons saturés on se retrouve rapidement avec de l'aigü à n'en plus finir.
A utiliser avec un ordi et à prendre soin.