< Tous les avis Boss GT-1
guigue106 guigue106

« bluffant  »

Publié le 18/10/21 à 14:45
je m'en sert en return de mon Peavey ultra pour tirer profis des preamps simus ; avec une une TS9 en amont des preamps pour un son metal plus "vrai".facon Englund

je branche une ibanez rg 550 ou une JEM7V ou une solar ou LPC ou s540fm ou une parralaxe, une ESP, une jackson soloist et bien d autre tant que c est taillé pr le metal ; en bref j ai le choix.

A regarder comme ca on dira un jouet; un peu comme le Zoom 8080 de l epoque ; légé et les gros switchs en plastique le mettent pas en avant pour etre vendeur et avoir l air PRO c est vraiement dommage.

en matière de son c est la gross claque ; boss a penser a des presets d usine (comme toutes les autres becanes) il est simple d en prendre un et de le modeler pour en faire le sien. c est comme ca que j ai monter mes 00 permiers presets metal. c est tres fonctionnel et tres ergonomique si on connais la déontologie des produits boss ; moi j ai eu le gt3 le gt5 donc rien ne me choque et tout tres pratique et surtout tout est assignable sur 6 fonctions.

on crée comme on veut ; et avec boss tone studio en complément on save sur le pc et ainsi on peu crée une "setlive" pour monter les patchs favoris dans l ordre de son choix et les retransféfé dans la becane. c est vraiment un truc super bien pensé ! tout devrai etre pareil pour moins se prendre la tete et aller a l essentiel

si l informatique et la quete du son c est pas ta came ; oubli tout ca ; certain preferent tourner que 3/4 boutons... why not ; moi je suis habitué au moyens modernes j ai evolué avec mon temps.

j ai ajouté une fs6 pour activé la wha et le fx2 en on/off en plus de la fonction ctl1 donc j ai ctl2 & ctl3 en plus ; c est tellement pratique pour tout avoir sous le pieds.

vraiment dommage que ca fasse cheap a regarder ; mais au moins ca depote autant a la maison que sur pc que sur scene ; ah et sinon direct recording on fait des presets qui sont tres realiste a essayé absolument

il est vrai que ca rempacera jamais le coté violent et organique d une tubescreamer dans un preamp classique ; mais pour du "plug ans play tout en en 1" (a fort volume) ca marche super bien il faut le reconnaitre.

enfin il fonctionne sur pile comme secteur et se trimballe partout quoi d autre ???

**photo de ma config'**

Photos liées à cet avis