< Tous les avis Boss GT-8
Boss GT-8
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Willoo7 Willoo7

« Pratique et bon rapport qualité/prix! »

Publié le 10/09/08 à 12:59
- Simulation de Preamp
- Overdrive/Distortion
- Delay
- Chorus
- Reverb
- Compressor/Limiter
- Wah
- FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
- Equalizer
- Loop
- Amp Control
- Noise Supressor

Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonctionne pas toujours bien alors je ne l'utilise pas.
Par contre, je regrette que ce passage d'un patch à l'autre se fasse de manière générale, c'est-à-dire appliquée à tous les patchs et pas seulement à des patchs particuliers.
Dommage qu'on ne puisse pas nommer les banks.

Au début, ça parait compliqué mais une fois qu'on a lu le manuel, c'est assez simple! Ca demande juste du temps pour trouver ses réglages. Sinon le manuel manque encore un peu de précision (à quoi sert tel paramètre plus précisément?...).
Dommage qu'il n'y ait pas de métronome.
La luminosité de l’écran au maximum est un peu faible quand il y a beaucoup de lumière.
Pas de port USB mais on peut utiliser un câble midi-USB pour brancher sur son ordinateur.
Le looper est très sympa mais limité à 2,8s seulement et c’est très dommage!
Le bouton Level général du GT-8 est situé à l'arrière alors c'est pas très pratique.
Dommage qu’on ne puisse pas assigner la pédale numérotée individuellement pour chaque patch.

Les paramètres de chaque effet sont vraiment très complets!

Dans l'ensemble, très bon effets et très bonne qualité pour un tel prix.

Les sons Overdrive/Distortion sont plutôt mauvais et trop sales avec un gain élevé un peu trop artificiel (sauf le Booster que j'aime beaucoup). Il vaut mieux les utiliser avec le Preamp.
On peut customiser ses propres disto ainsi que les HP mais ça ne s'entend qu'avec le paramètre [output Select] sur 'Line/Phones'.

Sinon certains effets sont un en double pour compléter le son :
2x2Chorus, Sub Eq, Limiter (FX), Advanced Compressor(FX), Auto Wah, Touch Wah

Beaucoup de possibilités avec les paramètres des effets et les assignations!
J'adore aussi le design et la couleur noire.
Rapport qualité/prix très raisonnable!