< Tous les avis Boss GX-100
Kozak640 Kozak640

« une superbe machine »

Publié le 01/04/22 à 10:17
Bonjour,
j'utilise le GX 100 avec une strat monter avec micro Dimasio une ibanez S et une telecaster
j'en avais un peut mar de trimbaler mon twin et toutes mes pédales en répétition alors je me suis pencher sur les multi effet j'en et essayer plusieurs entre autre le hélix le kemper et le headrush qui sont d'excellent pédalier.

personnellement (et cela reste une histoire de gout bien sur) c'est pédalier n'était pas fait pour moi .
Jouent essentiellement de la variété il me faut une panel de son très importante j' avais donc énormément de pédales avant l'achat de ce pédalier j'ai acheté le G X 100 sans l'avoir essayé.
Quand je l'ai reçu au premier abord sa conception est très robuste l'écran tactile n'a pas l'air fragile du tout et les cinq boutons push pull on l'air solide.
Une fois le pédalier allumer on peut s'apercevoir que son temps d'allumage est très rapide par rapport à la concurrence. première chose à faire et de configurer c'est Guitard avec le niveau d'entrée dans le pédalier on peut donc configurer dix instruments et les assigner aux divers banque de son que l'on utilise.
Une fois c'est configuration effectué je commence à essayer le pédalier avec une Stratocaster À ma grande surprise 95 % de son sont utilisables immédiatement Tout sonne je me suis donc Penché sur la modification des sons.
à ma grande surprise tout est intuitif j'ai dû ouvrir le manuel d'utilisation que deux fois tout se fait par glisser déposer et une touche de validation. On retrouve tous les effets de la marque À l'intérieur du pédalier avec tous leurs avantages, les simulations d'ampli sont excellentes et le système A.I.R.D est surprenant moi qui joue exclusivement sur des ampli à lampes j'ai retrouvé la sensation de jeux et la chaleur dans ce petit pédalier.
Au niveau des réglages ils sont multiples l'on peut régler chaque effets avec deux écrans différents en fonction des goûts cela peut être plus pratique au niveau de la visibilité les réglages de fond point par point ils sont très efficace.
Petites choses sympa on peut assigner les touches C1 et C2 à des paramètres bien précis que ce soit pour rajouter un effet quel qu'il soit pour activer la pédale d'expression ou pour activer l'accordeur .
Pour les branchements j'ai essayé de le brancher direct dans un ampli dans une sono dans deux petites enceintes d'home studio et à chaque fois ça sonne.
Je pense personnellement que pour l'utilisation que j'en ai ce petit pédalier est l'arme ultime je peux tout faire avec les sons sont vraiment de bonne qualité et travailler avec va vite.
Après un mois d'utilisation je ne lui trouve aucun défaut tout fonctionne très bien Y compris la relation avec un ordinateur.
C'est une machine que je conseille vivement autant pour la qualité des sons que pour sa facilité d'utilisation.

Photos liées à cet avis

• photo