< Tous les avis Boss ME-25
Boss ME-25
Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

CPS 2020 CPS 2020
Publié le 20/06/10 à 07:52
Il s'agit d'un multieffet Boss regroupant les principales pédales de sons de la marque en les patchant.

La configuration demande un peu de temps d'adaptation, mais se révèle assez riche. Il y a trois façons d'aborder le son, soit avec les présets, soit par des combinaisons de type de sons, soit en éditant le son directement.

L'édition est très intuitive, dés que l'on a bien compris le principe. Par contre il y a moins de réglages que sur les pédales d'origine, pour certaines.

Ici, c'est question de goût... Les distorsions manquent un peu de chaleur. Il faudra penser à rajouter une pédale équalizer pour certains, afin de fignoler le son.
Sinon comme d'habitude, les modulations sont excellentes (même si je vous conseille d'éditer vous même les présets),spécialement le Flanger la Reverb ou le Delay.

La fonction loop est parfaite pour s'enregistrer sur une rythmique.

Je l'utilise depuis environ 15 jours. J'ai essayé de comparer avec le ME 70 mais la différence ne m'a paru suffisante pour investir plus, sachant que le ME70 n'a pas de prise USB.

Le rapport qualité prix de ce ME 25 est son meilleur atout. Pour le prix d'une DD7 vous avez une palette de sons incroyable, un format pratique pour jouer en groupe, sans avoir à installer toutes ses pédales....

Je referais le choix sans hésiter et je le conseille vraiment