< Tous les avis Boss ME-25
Boss ME-25
Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

stratouilleur stratouilleur

« L'arme fatale ??? »

Publié le 20/12/11 à 11:42
Il y a quasiment tout ce que l'on peut souhaiter.
Difficile d'imaginer plus complet.

Très simple d'utilisation.
Oui, vraiment très simple.

Première utilisation avec Fender Strat et Fender Blues Junior (mes deux "outils" les plus utilisés)
Très déçu par les sons étouffés, sans dynamique ... jusqu’à ce que je me rende compte que tous les presets prenaient en compte une modulation d'ampli.
En supprimant le paramètre "pré-amp" ... Yes !!! Le son de la strat et la magie du BJ sont retrouvés ... et c'est un régal.
Ce multi-effet conviendra parfaitement à un guitariste possédant une guitare et un ampli dont le son lui convient parfaitement et pour lequel il ne souhaite rajouter qu'une palette d'effets, sans dénaturer le son de base.
Donc ampli lampe + Me-25 avec modélisation : j'ai pas aimé du tout.
Par contre ampli lampe + Me-25 sans modélisation : c'est exactement ce que je recherchais, à savoir, le bon son du BJ et une palette d'effets de qualité.

Je viens de l'acheter et juste testé quelques heures.
(D'ailleurs, je rajouterais d'autres éléments au fur et a mesure que je maîtriserais cet outil.)
J'ai eu pas mal de multi-effets (Vox tonelab, Blak Box, Korg G3, Boss Me-20 ...)
J'ai aussi un pédal-bord avec des pédales individuelles et je souhaitais, pour mes déplacements un multi afin d’alléger et de simplifier mes petits périples musicaux.
A ce jour, rien ne pouvait être comparable à mes pédales.
Mais ce Me-25 ... est d'une ergonomie fabuleuse et d'une qualité qui me laisse pantois. Avec en plus un prix hors norme.
Je serais tenté de l'appeler "l'arme fatale" car en plus de sa fonction de base multi-effets, le looper, le tap tempo et le booster sont des plus remarquables.
Bref, j'ai noté 9 partout ... mais c'est parce que la perfection n'est pas de ce monde ... sinon ...
Ajout du 26 février 2012:
Toujours aussi satisfait de la bête. Plus je le connais, plus je l'apprécie.
Ajout du 18 Aout 2012:
Maintenant que je le connais bien ... je confirme mes excellentes évaluations.