< Tous les avis Boss ME-30
Boss ME-30
Boss ME-30

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Musicmanbuyer Musicmanbuyer
Publié le 24/11/04 à 12:09
Fonctions : compresseur,distortions,simulateur d'amplis,noisegaite,eq,delay,flanger,reverbes,chorus,harmoniseur,tremolo,wha wha,pédale de volume, ring modulateur, et une sorte de whammy

1 entrée, 2 sorties, 1 aux in, une sortie casque.
La machine présente pas mal de caractéristiques en présentation.

Le ME30 n'est pas dure à utiliser et à configurer. C'est un peu comme les pédales de la marque, donc pas de soucis. L'écran est large mais pas très clair et sans éclairage, c'est dommage.
Les pédales tiennent le coup, par contre la pédale d'expression est très limitée en amplitude.

Pour les effets tels que compresseur, chorus, flanger, phaser : c'est correct mais sans plus, le son manque un peu de dynamique. Ca sonne quand même pas trop moche mais c'est en dessous de ce que fait Boss sur des pédales séparées.

Pour la wah et l'expression, c'est très moyen, mieux vaut une bvrai pédale wah. Pour le volume, rien à dire.

Là où ça coince, c'est pour les distos : très médiocre. Aucune chaleur dans le son, c'est plat, sans dynamique, sans rondeur, très artificiel, sans profondeur. J'arrête là. Je n'ai jamais vraiment utilisé les distos, je préfère celles de mon ampli ou de ma Marshall jH1.

Je l'ai utilisé pendant longtemps (8 ans). Je viens de le revendre pour un multieffet sans disto, en rack.
Les +
- polyvalence
- nombreux effets
- l'ergonomie

Les - :
- le son des distos mauvais (ça explique la note)
- la wah peu utilisable
- pas d'éclairage sur l'écran