< Tous les avis Boss ME-33
Boss ME-33
Boss ME-33

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Arbaal Arbaal
Publié le 04/05/06 à 15:12
Voici un multieffect sous forme de pedalier , avec une technologie de modelisation "COSM"

Sincerement ce pedalier est tres complet , et permet de tout faire , il modelise aussi des amplis (ce qui est tres sympa pour enregistrer des morceaux sur le PC) le son reste très moyen toute fois...

Je possede un Line6 Pod XT , bien entendu l'haricot rouge est supérieur a ce pedalier qui maintenant me fais double emploi , mais le BOSS reste un bon produit pour le guitariste debutant et le guitariste moyen (professionels se tourneront vers du Line6 pour la modelisation d'ampli , ou vers un G-Force ou un Replifex pour les effects)

Je met 9 en caracteristiques car on peut vraiment tout faire avec

Alors la c'est assez complexe , certains effects demandent une certaine connaissance quand on voit tout les bidouillages , oulalalala !!!
Bref perso j'ai fais a l'oreille et ca a tres bien marché ^^
Je met 8 car personnellement je ne suis pas patient et que je n'aime pas passez des heures a me faire un son, mais 8 est une bonne note

Sonorité ? Difficile a noter, en comparaison a un Pod XT (sur un echelle de 10 , le pod etant a 10 , je situerais le Boss a 6/7) mais en terme de rapport qualité prix je dirais 8?

9/10 si vous l'achetez d'occasion, sincerement des pedaliers comme ca , ca se trouve a 150€ d'occase, j'ai banqué le mien 310 +30€ d'alim , le tout neuf il y'a 3 ans , bref c'est du bon matériel et ca sonne quand même bien...
Ca simule la plupart des pedales que BOSS a mis sur le marché , et qui mieux que BOSS peut les simuler ?
Les effets sont vraiment EXCELLENTS , il y'a juste la simulation d'ampli qui peche un peu ,elle n'est pas parfaite

Donc voila 8 pour le son
Avis en 2010 : Bon en fait les effets sont vraiment trop typés, quand on goûte a du plus haut de gamme, et surtout a du true bypass, il est impossible de réutiliser ce pédalier
Donc a la limite 4/10

C'est un tres bon produit , je le possede depuis 3 ans, aucuns soucis.
J'aime la qualité de ses effets , ce qui est moins bon c'est la legere coupure quand on switch , (mais perso en live je m'en sert de multi-effect et pas de simulateur d'ampli ^^ ca c'est juste en studio donc bon a la limite on s'en fou quoi ^^)
J'ai testé pas mal de multi effect avant celui ci , les autres donnent peut être de meilleure qualité sonore en studio (je pense a Line6 / Korg3000g) grace aux simulation d'ampli plus performante, mais en tant qu'effet , le BOSS me semble meilleur

Si je devais refaire ce choix , je pense que je ne le reprendrais pas , car je ne me sert quasiment jamais de mes effets aujourd'hui , je suis très plug and play , et je joue du rock :p