< Tous les avis Boss ME-5
Boss ME-5
Boss ME-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Zanzibar Zanzibar
Publié le 17/03/06 à 17:32
Les effets sont
- Compresseur
- OD/Disto
- Eq
- Reverb/Delay
- Chorus/Flanger

Les sons sont éditables, on peut brancher un footswitch et même sortir en stéréo.
Ca reste très classique...A l'époque (plus de 10 ans) ça coutait environ 2500Frs. Donc c'était une alternative intéressante aux pédales et tout le fourbi qui les accompagnait.

Configuration et édition sont simples. Le manuel ne sert pas à grand chose.
Les petites diodes indiquent sur quel effet on est, et le petit affichage nous indique la valeur.

Les sons clairs sont pas mal. Flanger et reverb sont convainquants.
L'overdrive est honnête.
Mais la disto...Je n'ai jamais trouvé LE SON. Je l'ai utilisé sur divers Marshall (dont le JCM800 deux corps à lampes)...Et toujours synthétique et criard...Dommage...
Les grattes utilisées n'y changent rien.
Comme les avis sur le ME-50, je trouve qu'il a tendance à écraser le son, c'est bête si on utilise une Fender pour son claquant !!!!

Au final je ne m'en sert plus !!! Je ne joue plus en groupe (pour l'instant). Je bosse dans mon home studio avec des plugins sur Cubase...Bon d'accord ça vaut un vrai ampli avec de vrais effets.............Les seuls fois où je le sort c'est quand on tape un boeuf avec des collègues, il dépanne bien.
J'aime bien l'édition des effets (super intuitif), sa solidité car il a été très malmené sur les concerts, quoi qu'une prise jack a rendu l'âme assez rapidement
Le rapport qualité prix est bon surtout pour l'époque. Maintenant d'occaz c'est une bonne affaire quand même.
Maintenant, avec l'expérience, je préfererais investir dans des pédales séparées...Je prendrais le meilleur de chaque marque, les tout-en-un décoivent forcément.