< Tous les avis Hotone Audio Xtomp
Hotone Audio Xtomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Hotone Audio

Prix public US : $249 incl. VAT
Factorie Factorie

« La boîte à outils ultime multi pédales »

Publié le 13/04/18 à 22:33
Cette pédale simule toutes les sortes de pédales: les grandes classiques, les vintages et les plus modernes, la XTOMP émule aussi bien les analogiques (c'est plutôt bon) que les digitales (de façons très convaincante). On trouve aussi des simulations d'amplis et de baffles.
A noter, ce n'est pas anecdotiques, que tout ça peut-être TRUE BYPASS ou BUFFERED au choix, en entrée et sorties stéréo, très intéressant pour les effets bien sûr mais aussi pour les amplis!

Tous les derniers vendredi de chaque mois, HOTONE ajoute (gratuitement) des effets supplémentaires à une Bibliothèque d'effets de plus de 300 modèles via une application smartphone (par bluetooth) ou PC/MAC (via cable mini USB).

Cette pédale s'adresse à un débutant qui voudrait s'initier aux différents effets, mais aux confirmés qui voudrait avoir ce couteau suisse sous la main dans leur pedalboard.

La finition est super solide et les boutons rétroéclairés en LED qui changent de couleurs selon les effets donne une belle allure à la pédale.

Évidemment si toutes le simulations de pédales ne sont pas parfaites, beaucoup sont excellentes.

Le moins le plus évident pour moi est le fait que étant une pédale caméléon, la fonction de chaque potards n'est jamais indiqué, seul les couleurs permettent de s'y retrouver.

Photos liées à cet avis