< Tous les avis Ibanez UE-300
Ibanez UE-300
Ibanez UE-300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Jumikael Jumikael

« Une très bonne surprise ! »

Publié le 17/02/11 à 23:53
Muli-effet analogique de chez Ibanez (mais c'est écrit Maxon sur les circuits imprimés), constitué du CP-9, du CS-9, de la TS-9.
Une boucle d'effets située avant le chorus très appréciable.

Très simple à utiliser, pas besoin de manuel.

Les effets sont de très bonne facture. Le bypass est vraiment bon.
Le compresseur et le chorus sont très agréables à l'oreille. Surtout, ce sont des effets que je n'ai jamais trouvé indispensables, alors qu'ils aient cette qualité et qu'ils soient réunis dans ce pedalier c'est bien pratique. Le compresseur ajoute semble t-il une discrète coloration au son, très musicale. Je préfère ça à un compresseur complètement neutre.
Ajoutons un overdrive devenu un classique, à la belle sonorité et qui peut faire un bon booster, et l'UE300 devient une base idéale autour de laquelle je construis le reste de mon set d'effets.
J'apprécie vraiment le fait de pouvoir couper tous les effets avec le master, boucle d'effets y compris. Un vrai plus :)

Je joue dans un style plutôt moderne, fan des Smashing Pumpkins, de Radiohead, de NIN, etc... Ce pédalier me convient très bien.

J'en ai eu deux :
- Le premier, je l'ai eu pour 60e car il semblait mal marcher et il avait besoin d'une révision (en fait l'intérieur des switchs était juste encrassé). Quand on pense que chaque pédale prise séparément vaut plus cher que ça...
- Le deuxième, je l'ai racheté en avril pour 165e et c'est sans regret (j'étais prêt à mettre pour plus encore).

Cet UE 300 est une merveille. Je vous suggère de l'acheter si vous le trouvez ! A une époque il en traînait peut être beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai.
En fait, c'est le meilleur multi-effet que j'ai eu, et j'ai eu beaucoup de pod, de digitech, de zoom.

J'ai rarement autant tartiné en écrivant un test de matériel, et j'ai terminé de m'extasier devant tout, pourtant là, la seule chose qui me ferait m'en séparer serait (ou sera) de me faire construire un parfait équivalent boutique dans un format un peu plus petit (j'y pense, mais ça n'est pas pour demain !)
Si vous fantasmez sur les multi numériques, pensez à celui-là qui sera moins cher, sonnera mieux et que vous garderez plus longtemps.
Go on !