< Tous les avis Korg AX30G
Korg AX30G
Martin Charvel Martin Charvel

« superbe vintage »

Publié le 26/06/13 à 17:08
Sur ce pédaliier il y a tout une serie d'effet disponible ;
compresseur,3beq, wah, distortion, hyper resonator, ampsimulator, exciter,chorus,flanger,phaser,vibrato, trémolo,modulation delay ,bender,panner, pitch shifter,stereo delay , reverb
plein d'autre dérivés de delay.

Technologie numérique et pas de connection midi, juste audio.

la prise en main n'est pas évidente , il faut se munir de la notice en francais (j'ai la chance de l'avoir).
d'ailleurs si quelqu'un en a besoin en pdf je l'ai.

l'édition des sons est faciles .

j'avais acheté ce modèle de pédalier neuf dans les années quatre vingt dix si je me rappelle bien.
je l'ai vendu et je l'ai toujours regretter , pour ces sonorité d'époques un peu a la pink floyd psychédélique ,j'en ai racheté un d'occasion , je me sers de quelques effet tel les disto , les overdrives , les delays , reverb ,je m'amuse a me programmer des sons, mais on se rend vite compte que c'est du tout numérique .
ce que j'aime le plus sur ce pédalier ,c'est qu'on peut programmer un Nom a la chaîne d'effet qu'on vient de créer. je l'utilise avec une charvel st custom et une ibanez am70 av d'époque aussi.
je n'aime pas du tout la pédale qui sers de wha wha , elle est spéciale dure mais on peut rajouter une pédale d'expression externe , mais est utile pour un truc aussi vintage , du coup j'ai préféré m'acheté la VOX v847.

le premier modele que j'ai eu je l'ai utilisé pendant 7 ans a peu prés et celui la depuis un ans environ .
je m'étais acheté le boss ME70 , que j'ai revendu , pas terrible du tout.
je me repete ; ce que j'aime le plus sur ce pédalier ,c'est qu'on peut programmer un Nom a la chaîne d'effet qu'on vient de creer.
je ne racheterai pas un multieffet aujourd'hui celui la me suffit , et je préfère les pédales seule.