< Tous les avis Korg Ax100g
pomared pomared
Publié le 22/05/09 à 17:33
100 programmes usine,100 programmes utilisateur
sortie casque/ligne stéréo/mono

Très facile à utiliser.une fois choisi un paramètre et ses réglages,l'édition se fait en appuyant deux fois sur write
manuel pas mal fait,indispensable pour aller au bout des possibilités de l'appareil

Comme sur tous les multi-effets,beaucoup de choses me semblent anecdotiques,voire inutilisables,(ex pitch,slowatk,maj3up,etc),en revanche,les simulations d'amplis(9+acoustic),associées à celles des baffles (1x8,1x10,1x12,2x12,4x10,4x12)
plus la section ambience(delay,room 1,2,garage 1,2,hall,arena)permettent de se confectionner d'excellents sons de base,clairs,crunchs,ou saturés, qui respectent le grain naturel de la guitare.Rien que pour cette partie,l'achat d'un AX100G se justifie,il n'est plus produit et se trouve à bon prix. chorus,flanger,phaser,tremolo sont utilisables, à bon escient,sous peine de brouiller le son,mais c'est là histoire de goût.
la sortie stéréo peut être très utile pour mettre en parallèle d'autres pédales,en enregistrement comme sur scène
sympa,un noise gate efficace pour supprimer les ronflettes

Solide,desservie par un look plastic un peu tortueux,cette machine reste à la hauteur de sa remplaçante,l'AX5G.c'est un très bon outil,une fois élagué l'inutile et le gadget,qui vaut surtout pour ses simulations d'amplis,de baffles et de reverbs très convaincantes
je m'en sers depuis 4 ou 5 ans et referais ce choix sans problème