< Tous les avis Line 6 HX Effects
bebou28 bebou28

« Très bon »

Publié le 04/12/20 à 22:55
Salut à tous,
Possédant un pedalborad un peu chargé, j'ai investie dans ce pédalier pour avoir un gain de place ,de branchement et de facilité pour les concerts.
Je joue sur un ampli Mesa Boogie Recto-Verb 25 + Cab Orange 212 OB
Je suis très content du résultat, le pédalier est branché en méthode 4 câbles, aucune perte de qualité de son. Il y a un paquet de possibilité de branchement et de combinaisons possible. Je n'ai pas testé les préset d'origine, ça ne m'intéresse pas, je crée tout mes préset et c'est simple. Dans mon studio il est branché par USB a l'ordi, ça me permet de modifier et d'arranger les effets via le logiciel Line 6 HX Edit sans devoir trifouiller sur la bébête directement, en quelques clics on obtient facilement ce qu'on veut, plus besoin de passer des heures accroupi devant le pédalier.
Les effets sont bon, surtout depuis la dernière mise a jour, j'ai dans mon set quelques morceaux accordés en Si du coup j'avais besoin d'un pitch, il est impec sur le line 6, j'ai noté une qualité équivalente voire meilleure que la pédale Drop de Digitech car il n'y a pas de perte de dynamique. Enfin tout les effets sont de bonnes qualité, c'est génial de les avoir à porté de main sans devoir investir dans une nouvelle pédale, je n'est plus que ça et une pédale wha wha sur mon pédalboard !
J'ai essayé pendant un an le Gigboard de chez Headruch je dois dire que son écran est fantastique et je trouve le line 6 un peu "glauque" au niveau de l'affichage (en comparaison) mais les effets, possibilités de branchement, routage, assemblage me semble bien meilleur sur le line 6 !
Je ne regrette pas mon achat et si t'as besoin de pédales d'effet, faire des combinaison sans émulation d'ampli et tout... il est très bon !
@ +