< Tous les avis nUX MG-30
bibi12 bibi12

« très complet pour ce tarif »

Publié le 17/10/23 à 09:01
Le mg30 est un super petit multi-effet qui m’a permis de me détacher des amplis. C’est un couteau suisse facile à appréhender qui offres l’essentiel des sonorités pour aborder tous les styles. Je lui reproche cependant (Oct. 2023) de ne pas avoir un vrai pitch-shifter pour détoner directement dans la patch… on peut passer par la boucle d’effet (whammy ricochet) mais il faut faire la manip de réglage du désaccordage extérieur et en concert c’est pénalisant.
Les simulations d’ampli et les IR sont correct pour passer direct en façade et pour des concerts classiques c’est déjà très bien, les puristes peuvent encore trimbaler leur stack tout lampes 4x12 mais ils n’auront q’UN son… là on voyage facilement entre toutes les grandes marques et pour des groupes de reprise variées c’est parfait.
L’interface PC est vraiment ludique et facile (bien mieux qu’Hotone) c’est un plus ! par contre il semble que le gain en entrée soit toujours trop fort je trouve que ça génère des parasites dans le haut du spectre lors d’une écoute attentive, mais pour des repet et des concerts pas de problème ça passe.
Nux n’est pas une marque qui fait souvent des mises à jour, du coup je suis passé sur un A2S pour un meilleur qualité globale (mais un tarif bien plus cher aussi …). Je garde quand même le mg30 à coté car il fait le taff pour un tarif tout doux.
:bravo: