< Tous les avis nUX Mod Core
nUX Mod Core
nUX Mod Core

Multi-effet pour guitare électrique de la marque nUX appartenant à la série Core

ebrian ebrian

« Intéressante »

Publié le 16/01/14 à 18:45
Marque chinoise de Cherub Technology, fabriquée en Chine. Acheté sur Amazone en provenance de Singapour 30,51€.
Huit effets numériques: chorus, flanger, phaser, tremolo, pan, rotary, U-vibe, vibrato. Ce dernier peut être actionné au pied !!!
Réglages: Rate, depth, tweak + un mini-switch deluxe, normal et T.lock pour bloquer le réglage voulu.
La différence deluxe et normal n'est pas toujours évidente.
Mono ou stéréo.
True bypass véritable (j'ai vérifié)
Construction robuste en métal. 4 boutons en plastique.
Alimentation: pile 9v très accessible ou adaptateur 9 V classique.

Simple d'emploi. Manuel: voir le média.

Les effets vont de bon à correct et couvrent une palette allant du vintage au modern. Les réglages permettent aussi d'aller sur du psyché avec tous les effets.
Chorus: un peu trop fade à mon goût, flanger, phaser et trémolo réussis. Pan, rotary, U-vibe: pas mal. Vibrato intéressant car on peut l'actionner au pied de 2 1/2 tons à 4 1/2 tons.

Produit à connaître et pratique si on ne veut pas investir dans plusieurs pédales qu'on utilise peu. De plus le gain de place dans un pedalboard est avantageux. Pas beaucoup de concurrents sur le marché. Je le préfère au Marshall Regenerator plus limité et bien plus cher.

Les +

Rapport qualité-prix imbattable à ce jour
Beaucoup d'effets sur une surface insignifiante
Quelques effets réussis
Possibilités
Tone lock
True bypass

Les -

Chorus sans personnalité

Rajout du 27/12/14

Tremolo et phaser expressifs, son riche.