< Tous les avis nUX Mod Core
nUX Mod Core
nUX Mod Core

Multi-effet pour guitare électrique de la marque nUX appartenant à la série Core

guitatredanour guitatredanour

« Petite boîte bien remplie... »

Publié le 22/12/16 à 03:52
Intéressant de pouvoir disposer de l'ensemble des fonctions "modulations" dans un simple pédale sans avoir à gérer mentalement un multi-effet complexe.

Chaque catégorie est correcte sans atteindre les sommets des pédales spécialisées genre "boutique". Mais ce n'est pas le créneau de NUX. Les sons produits sont tout à fait convaincants et la Mode Core supporte les autres pédales en entrée et ne nuit pas aux sons qui la traverse.

Au sein de mon pédalbord elle cohabite avec deux autres NUX (orange et verte pour les connaisseurs). On retrouve sur les trois de bonnes idées de groupements d'effets (modulations, délais et Boost/overdrive). C'est intéressant car le pédalboard est plus lisible avec ce type de groupements.

La robustesse des boîtiers est de bon aloi (métallique) et les boutons semblent tenir le coups.

Utilisées surtout sur un répertoire Blues électrique plutôt swampy et avec un 1/2 caisse Washburn ou une Lag The Blues Nashville, utilisée avec ses deux autres Core, elles personnalisent à elle trois un son genre CatFish ou Black Snack moan très convaincant. ça sonne authentique en solo sur un base en slide.
Si vous avez besoin de jouer un blues intense (voir déchirent) vous tenez là quelque chose de cohérent. Bien entendu, en contre-partie, l'ensemble est délicat à régler finement. Une bonne idée c'est le switch qui permet de verrouiller le son qund on l'a choppé!

L'utilisation d'une pédale d'expression est possible (je n'ai pas essayé). Au total, on a des son corrects, avec des réglages pertinents, dans un format compact et avec des astuces bien pratiques. Le tout pour un investissement limité.