< Tous les avis Rocktron MultiValve
Rocktron MultiValve
superluxo superluxo
Publié le 07/09/07 à 19:27
ATTENTION : CECI EST UN MULTIEFFET ET PAS UN PREAMPLI

Le MULTIVALVE est un rack 19" 1U muni d’une lampe de type 12AX7 réglable en gain (gain nul, niveau bas, niveau haut) qui donne de la chaleur au son. Il est commandable midi, permet de switcher les canaux des amplis et est stéréo.
De plus, il possède un HUSH que l’on peu placer en amont ou aval des effets.

Pour ce qui est des effets, on trouve deux types de configurations :

Classique : HUSH, égalisation 4 bandes paramétrique, flanger, chorus, reverb, compression, tremolo, auto pan, delay, phaser, pitch shift et simulation d’enceinte.

Rotary : HUSH, égalisation 4 bandes paramétrique, rotary speaker, reverb, compression, simulation d’enceinte et delay.

Les paramètres des effets sont plutôt complet. Et les effets sont de bonnes qualité, j’ai bien envie de le comparer à mon TC ELECTRONICS G MAJOR.

La configuration et la programmation sont relativement simples d’accès même si on n’a pas l’habitude de ce genre de machine. Le manuel est clair net et précis mais tout en anglais !!!

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer les commandes midi mais je ne pense pas que ce soit très compliqué compte tenu de la facilité générale de prise en main.

Petit bémol avec les boutons qui ne sont pas toujours très précis.

Certain vont dire non c’est pas vrai il colore son, moi je dis non pourvu qu’on le mette bien dans la boucle d’effet (pas d’intérêt en entrée je trouve !!). Le grand plaisir vient ensuite lorsqu’on règle le HUSH est que l’on peut obtenir un son sans souffle (ou quasiment de manière à ne pas tuer le son). J’ai essayer auparavant un HUSH en rack est je n’ai pas vu la différence avec celui-ci.

Pour ma part, je ne me sers pas des compresseurs des multieffets en général, mon DBX fait mieux l’affaire.

Les effets eux sont plutôt de bonne qualité mais plutôt vintage. L’intérêt principal ce trouve a mon sens dans la lampe, le hush et l’égalisation donc je n'ai pas trop essayer les effets. Juste ce qu'il faut pour pouvoir dire qu'il sont plutot cristalins.

Je dispose de ce matériel depuis un mois, et je pense que ce multi est tout à fait à part par le simple fais d'avoir une lampe. Je trouve ca plutot pas mal et je l'ai testé sur un ampli à lampe et c'est encore mieux!!!

J'ai essayer le TC G major et les seuls différences se trouvent au niveau de la lampe et du paramétrage des effets (très simple pour le multivalve)!!!

Le rapport qualité prix est raisonnable compte tenu du nombre d'effet.

Je pense qu'avec l'expérience je referais ce choix jumelé avec une tête à lampe en ajout à un TC. Malheureusement, je n'ai pas de tête à lampe et j'adore pouvoir modifié les effets en profondeur.