réactions à la news SIVA : un nouveau concurrent du Helix ?
- 32 réponses
- 24 participants
- 1 262 vues
- 26 followers
Hushman
6130
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2021 à 10:24:50SIVA : un nouveau concurrent du Helix ?
Smooth Hound Innovations présente SIVA, un nouveau multi-effets qui pourrait bien faire de l'ombre aux nombreux acteurs déjà installés sur ce segment.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
bigVince
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/05/2021 à 13:50:12
Non mais comment peut-on dépenser autant d'énergie et de fric en R&D à produire un matos (supposé) de pointe et confier la démo de lancement à un gars pas plus foutu de s'accorder et de jouer un riff basique correctement, que de réaliser une vidéo démonstrative potable avec un discours cohérent... Ca fait mal au coeur de voir des passionnés s'auto-détruire ainsi par orgueil et négligence... mort né le truc...
Après, vu la flambée des taxes d'import en Angleterre depuis le Brexit, il vont peut-être en vendre un peu... en Angleterre. Allez je m'en retourne à ma petite Hot Tubes OD nano de chez EHX à 50 balles qui met sa branlée depuis deux semaines à mon vieux Fender Blues Deluxe blonde 93 adoré, qui s'en trouve tout revigoré, le bougre!
Après, vu la flambée des taxes d'import en Angleterre depuis le Brexit, il vont peut-être en vendre un peu... en Angleterre. Allez je m'en retourne à ma petite Hot Tubes OD nano de chez EHX à 50 balles qui met sa branlée depuis deux semaines à mon vieux Fender Blues Deluxe blonde 93 adoré, qui s'en trouve tout revigoré, le bougre!
V
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 13:53:14 ]
ebrian
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/05/2021 à 16:21:30
Vu le prix pour cette usine à gaz qui offre moins que la concurrence, Line 6 peut dormir tranquille. Quant au guitariste et au preneur de son, ils ne doivent pas être payés très cher...
berboucha5
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/05/2021 à 23:00:30
Wai ziva il sait pas jouer.
Ok, je sors
Ok, je sors
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/05/2021 à 07:50:59
Tout est dit dans les commentaires précédents. Mon ax8 peut vivre encore 10ans a ce rythme...
Par contre si il veux une démo bien meilleure ... Qu'il m'envoi son matos .
Il devrait regarder les démos de Pete Bret ou epschi ou de notre frenchy Marty qui font références en matière de production.
Il devrait regarder les démos de Pete Bret ou epschi ou de notre frenchy Marty qui font références en matière de production.
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/05/2021 à 07:50:59
Tout est dit dans les commentaires précédents. Mon ax8 peut vivre encore 10ans a ce rythme...
laurent06320
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 17/05/2021 à 10:27:32
Une bonne démo comme ça donne envie ....... !!!!
Dans la prochaine update, il faudra leur demander de rajouter un accordeur parce que là ......
Dans la prochaine update, il faudra leur demander de rajouter un accordeur parce que là ......
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 17/05/2021 à 12:29:19
Parait qu'il y a un accordeur...
Il faut peut être aller le chercher via des sous menus.
Pour le reste, ça fait peur le Brexit ! On dirait un outil russe des années 70/80.
Il faut peut être aller le chercher via des sous menus.
Pour le reste, ça fait peur le Brexit ! On dirait un outil russe des années 70/80.
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 12:31:38 ]
FabriceLR
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/05/2021 à 13:47:53
Je n'avais pas fait gaffe aux deux magnifiques antennes sur le côté du boîtier...
ebrian
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/05/2021 à 13:49:56
Il faut excuser le guitariste. C'est dur après la réouverture des pubs...
LeBoun2
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/05/2021 à 14:13:35
Effectivement, ces anglais ne font pas dans le marketing :
-L'interface graphique n'est pas sexy et la police utilisée rappelle celle de l'Atari ST (souvenir souvenir pour les vieux ) !
-Le démonstrateur n'est pas franchement guitariste, sa guitare n'est pas accordée et il se borne à faire "klink-klonk-klink" dans un ampli Fenderien en y insérant des Fuzz, ce qui n'est pas une recette très mainstream pour obtenir l'adhésion de tous, on est d'accord
Bref, ça ne fait pas rêver et les voilà mal partis, mais sait-on jamais, le produit serait peut-être convaincant utilisé par Pete Thorn ou Rabea Massaad?
Et l'idée de proposer des vu-mètres (idéalement en entrée comme en sortie, et sur les compresseurs) n'est pas une option absurde.
Affaire à suivre...
-L'interface graphique n'est pas sexy et la police utilisée rappelle celle de l'Atari ST (souvenir souvenir pour les vieux ) !
-Le démonstrateur n'est pas franchement guitariste, sa guitare n'est pas accordée et il se borne à faire "klink-klonk-klink" dans un ampli Fenderien en y insérant des Fuzz, ce qui n'est pas une recette très mainstream pour obtenir l'adhésion de tous, on est d'accord
Bref, ça ne fait pas rêver et les voilà mal partis, mais sait-on jamais, le produit serait peut-être convaincant utilisé par Pete Thorn ou Rabea Massaad?
Et l'idée de proposer des vu-mètres (idéalement en entrée comme en sortie, et sur les compresseurs) n'est pas une option absurde.
Affaire à suivre...
- < Liste des sujets
- Charte