< Tous les avis Truetone H2O
Echo tango Echo tango

« back to analog! »

Publié le 21/06/10 à 20:58
Delay & chorus dans une seule pédale. Footswitch on/off pour chaque effet, les 2 étant cumulables.Switch "normal/lush" pour le chorus et "short/long" pour le delay. Chorus : réglade de vitesse/profondeur/delay. Echo : réglage de longueur/répétions et niveau d'effet. Entrée jack mono et sortie pseudo stereo.Alim 9V sur pile ou transfo.

pas besoin d'avoir fait math sup' pour se servir de l abestiole (sinon c'est simple:j'achète pas)

Rien à voir avec les Boss DD3 et CE3 qui ont fini par me lasser. Ici il y a de la chaleur côté echo et un éventail de sons très large côté chorus. Du chorus discret à des sons qui ne sont pas sans rappeler l'Electric Mistress, un vrai plaisir d'explorer les capacités de la bestiole. L'echo est plus analogique, sans ce côté tranchant du DD3 (excellente machine au demeurant mais on parle de sons et on nage forcément en pleine subjectivité) Perso j'adore!En plus l'activation des effets provoque un léger boost qui me vient bien à point pour les solos. Mon set up: Wah CryBaby, Blackstar Dist-X, Blackstar HT Dual, Visual Sound H2O, Tremolo Boss TR2, Tuner DT10 Korg. Grattes : Ibanez SZ 320(montée avec des Seymour Duncan SH4 SH2) et LTD EX401. Ampli Laney GH50L (retubé à mon gout) et baffle Framus 412 (recablé et colmaté). J'avais un peu délaissé le chorus par lassitude mais on a ici une bête qui mérite qu'on s'y attarde

2 mois d'utilisation et je découvre chaque jour des sons de chorus intéressants. Construction solide comme Visual Sound savent le faire. Pour le prix j'ai fait une belle affaire. Neuf c'est quand même pas donné. Avant de refaire un choix, j'attendrai de me lasser de l'engin.