< Tous les avis Universal Audio Astra Modulation Machine
cmaya44 cmaya44

« Une très bonne pédale de simulation »

Publié le 29/06/22 à 21:43
Bonjour,

j'ai acheté toute la série : Golden + Starlight + Astra, pour essayer des nouvelles sonorités avec plusieurs guitares (type Les Paul, Strats, ES 335, ...).

Objectivement, ce sont de très bonnes pédales, et le rapport qualité prix est plutôt en leur faveur, malgré un prix assez élevé.

Elles sont assez faciles à utiliser, à condition de passer un peu de temps à tester les réglages de chacune. Surtout que les boutons agissent assez fort sur les paramètres. Les plages de sonorités sont assez étendues.

Elles ont cependant toutes le même défaut, à savoir n'avoir pas assez de mémoire pour retenir plus d'un réglage : 1 seul preset, c'est quand même limite ! Surtout que pour passer d'une modulation, ou d'une réverb à une autre il faut manipuler plusieurs paramètres. Donc pas du tout évident de les utiliser en concert, sauf en restant évidemment sur ces 2 réglages (le preset et le manuel).

Cependant, après avoir eu plusieurs autres pédales de type Eventide (H9) ou Strymon, la qualité UAFX est quand même au-dessus. Et en même temps heureusement car elles sont quand même beaucoup plus récentes.

Le grand frisson, c'est le branchement complet en stéréo ! Elles excellent dans cette configuration.
Sur mon pedalboard elles sont chainées avec l'Eventide Micropitch et une autre réverb stéréo (Free The Tone Ambi Space). Cela donne des capacités stéréo très intéressantes.