< Tous les avis Waves iGTR
Waves iGTR
Waves iGTR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Waves appartenant à la série GTR

ebrian ebrian

« Pas mal »

Publié le 15/09/10 à 15:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Boîtier plastique, livré avec 1 jack stéreo 3,5, 4 piles, 1 clip ceinture très pratique.
Jacks: 1 entrée instr.6,35, 2 sorties casque/ligne et 1 entrée aux en 3,5.
1 interrupteur avec voyant rouge sur le i de la façade.Volumes instr. et aux.Alimentation 4 piles AAA ou secteur( avec adaptateur) 6/12 volts mais polarité inversée.
Pour le reste:
3 pôles: Ambiance:delay en ping-pong/chorus/reverb puis Effects: wah/trem/ puis Amplifier:warm/normal/bright
Chaque pôle a un bouton de réglage correspondant.
Dimensions: Longueur 1O cm, largeur -7cm, épaisseur -2 cm. Plus léger et plus petit qu'un Pod express.

Très simple d'utilisation. Mode d'emploi, en anglais, inutile.

Sons clairs: bien, réalistes et variés, à mon avis au-dessus du Pod express. Quant aux saturations, elles sont trop synthétiques, c'est mieux chez Pod. Ceux qui aiment les grosses satus vont être déçus.
Les effets spéciaux sont réussis et la wha surprenante et réactive!
L'IGTR est fait pour le casque ou la sono mais passe sur un ampli.

C'est un bon produit mais on ne peut mettre le chorus avec la reverb ou le delay! En revanche on peut mélanger le phaser et le chorus.
De plus il n'y pas d'accordeur, même pas un La.
Le prix: très varié, en ce moment, car vendu neuf entre 90,00 et 39,00 en septembre 2010. Habituellement on le trouve aux alentours de 50,00€. Le rapport qualité-prix serait excellent s'il y avait un métronome et un accordeur.

Les +
Sons en général