Waves iGTR
Waves iGTR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Waves appartenant à la série GTR.

Opascal Opascal

« Franchement bien »

Publié le 06/03/11 à 22:21
Rien à ajouter

Simplissime

La qualité est bluffante en son clair ou crunch avec un peu de reverb.
Bien au dessus des sons line6.
Le niveau de sortie est largement suffisant.
Un peu compressé mais respecte le timbre de la guitare de façon étonnante (nuances des micros...).
Je l'ai testé avec des simples bobinage(Telecaster), peut-être un peu différent avec des doubles ?
Les effets sont sympathiques. Dommage que le chorus et la reverb ne puissent pas être combiné (placer le chorus dans les ambiances c'est un peu curieux).
Beaucoup moins bon en son saturé (meilleurs chez line6 pour le coup).

Je l'ai acheté hier. Je recherchais un petit modèle peu couteux pour ma fille. J'ai un PocketPod que je trouve moyen.
Les critiques du forum étaient peu engageantes mais je n'avait pas beaucoup d'alternative pour le budget prévu (50€). Le magasin proposait les amplug Vox ou le iGTR.
C'est une très bonne surprise si l'on recherche un ampli de poche pour s'entrainer avec un excellent son clair, mais sans avoir besoin de saturation (pas terrible).
Je n'ai jamais réussi à mettre à bosser au casque, car je ne retrouvais pas le son de mes guitares sur les divers bidules utilisés (du Rockman au Pod en passant par les Pandora première génération) je préférais jouer le soir à volume mini (pas évident sur un MesaBoogie) ou non branché dans le canapé... là je suis conquis.
Je reste un peu surpris par des appréciations plutôt sévères (recherche de sons saturés ou série défectueuse?).
Le rapport qualité/prix est bon pour le prix actuel (on le trouvait à 90€ auparavant c'est trop cher).
Je referais ce choix très bientôt. Le premier est pour ma fille, j'en prend un pour moi.