< Tous les avis Zoom 4040
Zoom 4040
Zoom 4040

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

JL2000 JL2000

« Correct, sans plus »

Publié le 26/01/16 à 12:36
Cible : Les débutants
J'ai possédé ce multi-effets pendant une dizaine d'année alors que je démarrais la guitare électrique. Je l'avais payé 100F environ à l'époque.

Je jouais alors avec une guitare d'entrée de gamme (Strat de marque Jim Harley) avec des micros très ordinaires.
L'ampli était aussi à l'avenant, c'est à dire basique (1 canal clair et un saturé musclé mais vraiment sale !)

Que dire de cette pédale ?
Elle permet d'utiliser 40 présets non modifiables et d'en programmer 40 autres (d'où le nom de la pédale, d'ailleurs).
Les présets intégrés sont très très moyens.
La programmation est très compliquée. Il faut absolument la doc pour pouvoir en faire quoi que ce soit.
Ceci dit, tout n'est pas négatif : Elle à un accordeur intégré facile d'accès (Il suffit d'appuyer 1 fois sur le préset actif). Attention cependant à ne pas appuyer 2 fois sur une pédale de changement d'effet, sinon vous vous retrouvez en accordeur alors que vous vouliez passez en lead, par exemple. Comme l'accordeur ne coupe pas la sortie, vous êtes sur un by-pass, sans aucun effet... le résultat n'est pas le même que l'effet attendu !

Ceci dit, ce multi-effet n'est quand même pas prévu pour faire de la scène donc le résultat ne devrait pas être trop dramatique icon_facepalm.gif

Il y a une pédale de volume et une pédale d'expression, et ça, c'est pas mal. La qualité est correcte sur ces 2 pédales. Le plastique couine un peu en vieillissant mais elles font le job.

Je dirais que, pour le prix, ce multi-effet m'a permis d'obtenir des sons assez sympas et m'a donner envie de continuer l'électrique (Je jouais sur une acoustique auparavant).
Quelques effets sont assez corrects, surtout en jouant au casque (chorus stéréo par exemple).
D'autres effets sont surprenants mais ne servent pas à grand-chose (octaver branché sur la pédale d'expression donnant des sons très très graves ou très très aigus "réglables" à la pédale -&gt; Très étrange comme résultat !)
On peut qd même s'amuser.
Après, je pense que si on veut vraiment trouver son son, il faut passer à autre chose car les effets ne sonnent pas toujours bien et, même en y passant du temps, on n'arrive pas à obtenir ce qu'on souhaite (joli Crunch ou disto sympa notamment)