< Tous les avis Zoom 9150
Zoom 9150
SlapKid SlapKid

« pratique et performant »

Publié le 24/04/12 à 13:58
Un tube dans la section préamp, pour sons crunch-lead (mais pas clean), un multifx complet en final, et une connectique d'enfer pour pas etre dans la m...

Loop mono plus loop stéréo, midi, tout y est.
Egaliseur performant, et pong delay, pas de ducking malheureusement.

Génial de simplicité au vu des capacités étendues. Le manuel n'est utile que pour le midi en fait, encore que (j'utilise un pédalier basique yam mfc05).
On peut nommer ses presets, très très utile sur la durée!

Petit chagrin, un poil de latence au changement de sons, mais moins que le fender mustang3 que j'ai, donc pas si mal pour l'époque!

La lampe est facile à changer (c'est pas immédiat quand meme) mais je n'ai pas remarqué de différences très marquées d'une lampe à une autre, je pense donc qu'elle réchauffe plus qu'elle ne cuisine...

C'est bon, rond et chaud, jamais aggressif. La sortie casque est compensée, pas flagrant non plus.
Le réducteur de bruit est efficace sans tout avaler. La stéréo est cool.
Le grain de son des distos est vintage, je m'en sers plutot comme base clean (la section crunch à faible gain est propre et utilise le tube).

Dernière utilisation en date avec une tc electronics nova drive (midi) devant, simple et facile (mais la novadrive ne me plait pas...autant rester avec les distos du 9150!).

Le plus cool était en conjonction avec un sansamp original dans la première loop, tout y était (éq, fx, choix)!

La précision d'ensemble est moyenne dans le contexte actuel, mais ça a son charme et de toute manière on nous saoule de vintage par ci vintage réedition par là comme quoi ce serait meilleur...Je rigole

150 roros d'okaz, ràs...
J'ai le mode d'emploi, que zoom m'a envoyé perso du japon, si c'est pas le top ça!

L'engin m'est toujours utile de temps à autre, faut dire qu'une fois règlé ça ne bouge plus et les noms des presets me tirent d'affaire.

Par rapport à un Ada mp1 de la meme époque c'est complémentaire, mais ne revons pas l'ada dépote grave en comparaison.