< Tous les avis Zoom G1X
Zoom G1X

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

infamous_moon infamous_moon
Publié le 23/08/07 à 19:03
Les caractéristiques ont déja été cité de manière très clair auparavant.

Ah! Je me souviens du moment où je l'ai ramenée chez moi!

A première vue, pas beaucoup de boutons et elle est plus petite que ce que je pensai.
Plug and Play, je tatonne avec les patchs usines, ça me plait, des sons sympa et c'est au bout d'une heure que je me décide à jeté un p'tit coup d'oeil à la notice, Ah! tout de suite c'est plus clair, on s'y repère vite mais on retient pas tout les effets tout de suite d'où l'obligation de garder la notice pendant quelques temps ou la petite carte que Zoom à eu l'idée de placé avec la pédale, du format carte de crédit mais qui contient toute la liste des effets.

La pédale d'expression est un plus important, voir indispensable mais il y a un problème: elle se met à couiner quand je l'utilise. Avec un volume important on ne l'entends pas mais à bas volume ARG! Il faut que je règle ce problême.

La fonction preamp est utile, elle permet de jouer avec un casque ou en branchant des petites enceintes, pratique et peut encombrant en voyage.

Je met 9/10 car c'est pas mal mais un bouton supplémentaire aurait pu être de la partie comme sur la G2, tant pis ça marche très bien quand même.

La modélisation n'est pas conseillée mais je trouve que c'est pas mal, je ne sais pas si ça ressemble aux pédales citées par le constructeur mais en tout cas ça sonne bien.

Je n'utilise pas tout mais on peut jouer pas mal de styles avec, le clean Fender est beau, on peut avoir un crunch sympas jusqu'à la grosse saturation. Elle est très polyvalente.

La simulation combo ou stack n'est pas très convaincante, je ne joue pas avec.

Les effets classiques sont réunis et de bonne qualitée, chorus, flanger, tremolo,... tout y est avec en plus des effets assez sympas mais dont certains sont plus délicat à utiliser comme le HPS (Harmonised Pitch Shifter). Les compresseur et autres booster sont aussi très utiles. Les Wah sont bien aussi, même si ça ne vaut pas les vraies.

Les reverb et les delay sont nombreux et assez differentes.

8/10, elle est assez complète mais je n'ai pas trouver vraiment tout ce que je voulais, enfin je trouve que sur toutes les distos et les simulations, il y en a très peu qui me plaisent vraiment et me sont utiles.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne suis pas déçu par rapport au prix.
J'ai pris celle-ci parce qu'elle avait des licenses, comparé à d'autres marques et je pensais que les sons serais fidèles et je n'ai aucun remord aujourd'hui.

Je la conseillerai à tous les néophytes qui ont un peu d'argent et qui pourront avec, ce familiarisé avec les effets et les distorsions, comme je la conseillerai au plus expérimentés qui ont peu de moyens car c'est une très bonne pédale multi pour cette gamme de prix.

Je ne peut la comparer avec d'autres modèles de cette gamme car après c'est une question de contenu et de préférence au niveau de l'interface. On trouve dans certaines des choses qu'ont ne trouve pas dans l'autre etc.