< Tous les avis Zoom G1X
Zoom G1X

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

tanatoast tanatoast
Publié le 13/03/08 à 21:03
Voir ci dessous, déjà très détaillé. Sur le plan théorique, c'est génial.

La configuration général est simple certes, mais longue ! On dispose de 2 potards pour tous les réglages disponibles, c'est peu : Un pour choisir le type d'effet à modifier, l'autre pour le modifier. En même temps, on pourrait dire que l'édition de certain effet est trop limité : on n'arrive à agir que sur la vitesse du phaser, du tremolo, et d'autre dont le nom m'échappe. La pédale d'expression n'est pas très bien fini, elle grince et coulisse mal (Peut être qu'avec un peu de graisse ?)

Franchement, au lieu de nous faire 150 effets à moitié correct, j'en aurai préférer 50 bien fait. Le son sonne trop numérique trop propre et sans bavure. On ne retrouve pas les sensations de jeu qu'on a directement branché sur un ampli.

Je l'utilise depuis 3 mois. J'aime le rapport qualité prix très sympathique. Pour 80 €, on a énormément d'effet et bien que pas d'excellent facture, ça reste très correct. Je met 8 en raison de ce bon rapport.
Avec l'expérience, j'achèterais plutôt des pédales pour tout ce qui est avant l'ampli (wha-wha, distortions ...) et un multieffet à placer dans la boucle.