< Tous les avis Zoom G1

EricMa62 EricMa62

« Super effet »

Publié le 02/09/10 à 14:33
Multi effet, 8 simultanés

Il manque un peu de modélisation, et un effet distorsion à part entière découplé des amplis
Mais pour le prix le nombre de possibilités est plus que correct.

L'utilisation des preset usine est hyper simple: on branche on joue.
La programmation n'est guère compliquée, il suffit de choisir la position de l'effet, puis tourner un potar pour choisir l'effet et son réglage.

Les sons obtenus sont de bonnes factures, mieux qu'un Korg AX3G. On obtient facilement ce que l'on veut. Il n'y a pas d'effet gadget inutilisable, mais bien des effets qui sonnnent
Je met 10 par rapport au prix.

Les presets usine, c'est au gout de chacun. Pour ma part plus de moitié me branchent bien, le reste je les modifiés facilement.

Je suis très satisfait de cette pedale. Elle sonne vraiment bien.
Comparé au Korg AX3G je la trouve plus naturelle, avec des effets moins caricaturaux. La programmation est plus simple, c'est vrai qu'il y a moins de réglages que sur la Korg qui est une vrai usine à gaz. Mais je préfère moins de réglages que je peux utiliser rapidement plutôt qu'un truc qu'il faut deux plombes à régler.

Pour le prix , il n'y a pas a hésiter

Un plus, la boite à rythme (40 rythmes). Il ne faut pas compter remplacer un batteur, ni l'utiliser pour une compo. Mais pour répéter seul, c'est bien pratique et plus sympa que le tic tac d'un métronome.