< Tous les avis Zoom GFX-3
Zoom GFX-3
Zoom GFX-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

papireque papireque
Publié le 15/05/07 à 23:32
Multi effets
• Boitier métal bleu
• 50 effets sur 7 modules
• 7 effets simultanés
• 120 programmes (60 preset + 60 utilisateur)
• 7 simulations d'ampli
• ZNR: Zoom Noise Reduction (atténuateur de bruit)
• Accordeur chromatique
. 3 pedales de section + 1 pedale d'expression

La configuration generale est enfantine est tres intuitive.
La config des effets est ultra simple, a partir de moment ou on sait quel effet sert a quoi...
Le manuel etait en anglais a l'achat mais je l'ai telecharger sur le net est il est tres clair.

Pour ce type de pedalier les effets ne sont pas mal du tout. Bon bien sur ca vaut pas les multi effet a lampes (genre GFX 8...), mais on a des effets qui tiennent la route, a part la wah peut etre qui gueule beacoup, obligé de reduire les aigus aux maximun pour arriver a une wah correcte.
Certains effets paraissent gadgets mais pour ce qui est des effets courant, la restitution est acceptable.

je me sers du GFX 3 avec une Ibanez RG et un valveking double corps, et il assure a fond. Pour les repete et les concerts, c'est comme sur des roulettes, pour les maquettes, bah fdisons qu'in pote m'a preter son gfx 8 donc je me suis rendu compte qu'il etait pas aussi enorme que ca mais vu le prix (moins de 200€) la qualite est de taille, et les prises son avec pour l'enregistrement sont bonnes (juste un petit manque de chaleur... dues a l'absence des lampes surement!)

mais faut pas deconner il est tres bon!

Je l'utilise depuis un an et demi deja.
Sa simplicite et sa polyvalence sont ce que je prefere chez lui, ainsi que son chassis metal...(super resistant!)
Ce que j'aime le moins, c'est la simulation d'amplis qui n'est pas assez realiste a mon gout (elle reste cependant acceptable pour des petites maquettes)et le fait que la chaine d'effets est imposée (compression en premier, puis overdrive, puis modulations... et fini obligatoirement par la reverbe)... Ca empeche d'essayer des combinaisons plus farfelues, mais la chaine reste coherente et le son qui en sort est propre!

le rapport qualité prix est impeccable! Zoom nous le prouve de plus en plus, ils font des multi effets robustes, suffisaments realistes et complet et a des prix plus qu'attractifs!

avec l'experience, et le meme budget, je referais ce choix sans hesitation! Maintent, si on a le budget qui le permet, c'est vrai que le G9.2 de Zoom ou le GNX 3000 de digitech sont incomparable... mais pour le prix le GFX 3 dechire tout!