< Tous les avis Zoom GFX-5
Zoom GFX-5
Zoom GFX-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Alligator427 Alligator427
Publié le 30/07/05 à 13:59
Pedalier robuste, on peut sauter sur les pédales sans que tout vole en l'air. Ne pas le faire sur les boutons par contre..... Super un bouton marche / arret et un cordon d'alimentation digne de ce nom. j'aurais bien aimé un éditeur de son PC, je suis allergique à l'édition genre 'magnétoscope', 12000 fonctions avec 3 boutons, ça m'énerve. D'ou le 8 au lieu de 9

Ouais, ouais la config de base est simple, faut quand méme être demeuré pour pas piger comment ça marche. Une lecture du manuel suffit, surtout que le manuel est correct. Après pour la config avancée c'est casse pied comme d'habitude, surtout quand on a pas la fibre bricolo du son.

Soyons clair et net : ce pédalier est pour les METALLEUX. Point. Ca tombe bien, c'est mon cas. Les autres passent leur chemin. On peut choper trois tonnes de sons différents, du fuzz 70 au groove metal 2000 avec tous les intermédiaires des années hard. Bon, quelques fois faut faire les réglages soi m^me.
Exception : un son hyper clair (Pat metheny, oui, peut-être... trop d'écho, pas assez de reverb) qui est bien sympa.
Et enfin la bonne nouvelle : pas de souffle!!! Ouf. j'ai pas tout pousser à fond encore, ceci dit.
Donc note = 9

1 mois. Bon rapport qualité/prix. Oui : berhinger, Digitech : trop fragile (berhinger), pas assez métal(digitech).
Ouais, c'est bon. Mais pour le métal.