< Tous les avis Zoom G1N
Zoom G1N
Zoom G1N

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

« Qualité surprenante!!! »

Publié le 29/05/12 à 12:00
C'est un multi effet assez bien fourni:
40 programmes usine
40 programmes utilisateur
21 sonorités d'amplis et de pédales de distorsion
57 types d'effets
Jusqu'à 8 effets utilisables simultanément
EQ 3 bandes thomann et Harmonized Pitch intégrés
Jusqu'à 5000ms de temps de Delay
Sortie "Main" utilisable comme sortie casque
Fréquence d'échantillonnage: 96 kHz
Convertisseur A / D / A 24 bits
Réponse en fréquence: 20 Hz - 40 kHz
Boîte à rythmes avec 40 patterns
Commutation de Patch rapide: < 5ms
Dimensions: 155 x 136 x 52mm
Alimentation fournie (pas si courant, surtout pour ce prix!)

L'ergonomie est bien pensée, très proche du Guitar Fx d'Alesis, différentes molettes permettent de parcourir les effets et d'effectuer les réglages sur les FX, Amplis, Distorsions... Après quoi on mémorise simplement dans un programme.
Les rythmiques sont simples à déclencher, dommage qu'on ne puisse régler qu'approximativement le tempo (pas d'indication de celui ci).
Le manuel ne sert qu'à se familiariser avec les abréviations utilisées sur l'écran.

Là, c'est la grosse surprise, pour 50€, cet appareil offre des distorsions efficaces (celle que j'utilise a remisé au placard ma DS1) et pas synthétiques, on peut affiner le son avec plusieurs simulations d'ampli (British, US...) selon l'esprit recherché et au final le résultat est assez crédible et pas trop froid.
Idem pour les effets, il y a bien sur quelques gadgets (auto-wah inutilisable par ex) mais les reverb, delay, flanger et chorus sonnent bien.
Les simulations d'ampli ne comprennent par contre pas de simu de baffle, au casque le rendu reste bon (même si on tire le meilleur du produit en ayant un ampli derrière) si vous souhaitez un multi effet qui se branche en direct sur une console ou une entrée de carte son, il faudra vous orienter vers un modèle plus haut de gamme.

Je possède ce multi effet depuis 1 an et il me parait d'un excellent rapport qualité prix, j'ai eu un Guitar FX d'Alesis bien plus cher mais moins convainquant. Le boitier est en plastique et nécessitera qu'on le ménage un peu mais sinon c'est du tout bon!