< Tous les avis Zoom G1on
windigo windigo

« Super petit boitier multi effets magique »

Publié le 20/05/17 à 20:18
En plein aménagement, il me fallait un petit boitier rapidement en attendant de sortir mes autres Tone Lab, AX3000g, RP 200 et 355, V-Amp 2.. Bien conseillé par un vendeur, j'ai acheté ce G1ON, n'ayant pas besoin de pédale d'expression et en récupérant les 25 effets du GX1on à la mise à jour. Quelle surprise ce petit boitier, lorsque l'on connait Zoom, il est facile à éditer, à fouiller et trouver des réglages des plus grands sur le Web.
J'ai réveillé les 2 pelles déballées avec les sons de Steve Vai, Van Halen, Petrucci, Jimi, Angus, Gilmour, etc. Une boite magique à un prix indécent. Les sons d'amplis restitués au plus proche, les effets incroyables, il y a de quoi faire. Une batterie de 64 Patterns et 4 métronomes, un looper un peu court en effet (on a connu pire), mais qui permet de faire une boucle avec les basses des 3 Presets excellents et se synchronisant avec les rythmes, rythmiques et Overdub de qualité. Les Presets d'usine, 10x10 banques soit 100 sonorités, sont déjà bons et utilisables, chose rare.
Un petit défaut pas gênant, au lieu des 6 sur d'autres processeurs, 5 effets sont cumulables y compris le ByPass à enlever si on en veut un 5ème ou le garder car très utile dans la chaîne.
C'est du plastic, mais il a l'air résistant et à la maison c'est pas dangereux.
Les réglages sont précis et les sons obtenus redoutables, la navigation trop facile pour les habitués des Zoom, une doc en français est fournie.
On en a plus que pour son argent.