< Tous les avis Zoom G1on
CrRock CrRock

« Le petit + qui a tout changé : les effets des MS70 & MS50 »

Publié le 08/10/19 à 19:57
Possesseur de cette petite machine, je lui trouve des qualités telles que son looper (simple et parfait pour jouer chez soi en chaussettes + agréable qu'un switch en métal comme le G3), son accordeur et ses cleans qui ont fait que je ne voulais pas le revendre, surtout pour 25/30€, ça valait bien les 2/3 sons que j'aime dedans ou les effets un peu spéciaux dont je n'achèterai pas les pédales.
Est arrivé Tonelib Zoom https://tonelib.net/qui lui a apporté un gros + : l'édition via PC.

Puis, et surtout la possibilité de lui coller les effets des zoom ms-50g & ms-70cdr..que je comptais acheter.
Pour cela, il suffit de passer par "ZoomFirmwareEditor" via pc (fichiers joints ci-dessous), d'ouvrir le Zoom G1Xon System v1.21 Updater, de trier les effets pour faire de la place aux prochains>remove> sauvegarder.
Puis recommencer en ouvrant le "ZOOM MS-70CDR v2.00 Updater" ou celui du ms50, choisir les effets que vous souhaitez exporter> extract (seront sauvegarder sur votre pc).
Réouvrir "G1Xon System v1.21 Updater" modifié précédemment et cliquer sur "inject" pour y ajouter les nouveaux effets du ms70 ou ms50>sauvegarder.(le nombre de blocs disponible s'affiche en bas)
Il suffit ensuite d'effectuer la mise à jour de la pédale comme une mise à jour normale ( maintenir flèches bleues haut et bas puis brancher).
Les nouveaux effets sont disponibles dans votre G1on (shimmer,chorus ch1/ce5, SmallClone,MXR M234,GateRev, delays ehx...). Attention, vos anciens patchs peuvent être affectés si ils comportaient un effet que vous avez supprimé et il vous faudra créer un nouveau son.
Au final des sons pas mal du tout.
Fichiers>>https://mega.nz/#!2jAQxYZK!fsRr1g1Yr7Icp2RblxqZrleYRosMdK_iecUMz1uvb-Q<<
Je me sers du G1on en fin de chaîne de mon pédalboard pour certaines reverb,chorus, tremolo et delays.
PS: il y a des fuzz (NYC Muff,OctFuzz..) et compresseurs ( ORANGE SQUEEZER/ Gray comp) sympas sur le ms50.
-Liste effets MS50 >>>https://bit.ly/32130B8<<<<
-Liste effets MS70 >>>>https://bit.ly/2oi7x3B<<<<
Voilà, si ça peut donner une seconde jeunesse à certains G1on;)

Photos liées à cet avis