< Tous les avis Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

8oris 8oris
Publié le 09/06/06 à 19:18
MultiEffet Zoom, la suite logique des version 505, 505II, 606 & Co!
Etant un ancien possesseur du Zoom 505, pour la meme gamme de prix (à la sortie du 505), on peut dire que l'évolution est là et elle ne decoit pas!
Niveau connectique: une entrée, une sortie, une sortie casque le tout en 6.35mm et une prise USB pour connecter la bete à un ordinateur (du coup plus besoin de l'alimentation)!
Livré avec Cubase LE
Une pédale d'expression qui sera parfaite pour un débutant, mais attention à ne pas s'exiter dessus!
Le boitier est typique zoom mais avec des parties metalliques qui confere une certaine solidité!
Coté effet, on trouve de tout: Disto (simulation de pédales celebres MT2, pedales marshall), Simulation de HP, de Cabinet, des effets de modulations (chorus, flanger, Pitchshifter, octaver, harmonizer), une section dedicacé au chorus et une aut Delay!
La pedale WahWah peut etre assigné au volume des effets, et dispose de pas mal de possibilités d'utilisation et de parametrages!
Enfin cerise sur le gateau: une petite boite à rythme!

Assez simple pour une prise en main rapide!
Ideal pour découvrir les effets, apres niveau reglages de précisions, ca dépendra des attentes de chacuns! En gros chaque effets peut etre modififés par 3 parametres.
Le manuel est très bien fait (une partie dédié à Cubase LE) et en francais!
Les boutons sont satisfaisants!
Dommage que la boite à rythme ne puissent etre déclenchable au pied!

Les effets sont typès zoom mais très satisfaisant pour le débutant comme pour celui qui hésites à découvrir les multi-effets.
Je trouve les compressions très efficaces et les reglages vraiment "fins"!
La boite à rythme est très pratique mais n'est aucunement éditables hormis le tempo.

Une très bonne pédale comme dit au dessus pour ceux qui veulent s'amuser chez eux ou avec leur groupe, pour une usage vraiment intense faudrait peut etre voir dans la gamme au dessus!
En tout cas, un rapport qualité/prix excellent digne de Zoom et une super idée d'integrer Cubase LE qui permettra de se familiairiser avec le Home Studio!