< Tous les avis Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Japhet01 Japhet01
Publié le 22/07/07 à 23:06
Pedalier de trés bonne fabrication, fiable et robuste, intégrant des modulations d'ampli, de nombreux effets, une pédale d'expression. C'est aussi une interface audio avec port USB permettant d'enregistrer la guitare via un logiciel Cubase fourni. Le pédalier possède aussi une boite à rythme sympas.
Points négatifs/ un affichage lcd 2 lignes aurait été plus convivial.

Configuration simple, c'est facile d'éditer ses sons, le manuel est clair et complet. Cela dit pour utiliser cubase c'est déjà moins simple un temps d'adaptation est nécessaire.
Les combinaisons sonores sont infinies!

Les effets sont trés trés bons, sauf la réverbe que j'aime pas trop. Les modulations d'amplis sont covaincantes. On peut lire ici ou là que les saturations sont moyennes. Je ne suis pas du tout d'accord. Il faut passer un peu de temps sur les réglage et branché sur l'ampli (je possède un kustom Quad65 avec hp 12 Celestion) je peux vous dire que cela décoiffe. La wha wha fait vraiment wha wha donc pas de problème à ce niveau, bon noise gate etc.... J'ai essayé Boss ME50, Korg ax1500G, et digitech RP250..... et bien c'est ce petit zoom qui à mon avis s'en sort le mieux, surtout lorsque on pousse l'ampli... pas un pet de souffle.; c'est magique

Je voulais quelque chose de qualité, complet et pas cher, je ne suis pas décu... Je referai ce choix sans difficulté sauf avec plus d'argent j'aurai pris le G9 (pas le G7 finalement pas de grosses differences sonores avec le G2).
Trés bon matériel