< Tous les avis Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Twx Twx
Publié le 15/12/07 à 22:40
Voir les autres post ça ne change pas;)

La configuration générale est plutôt simple. Le manuel est très bien fait, et explique en long et en large comment marche notre petite boite.

Bon pour être franc j'ai pas regardé à tout les effets qu'il y avait, moi les effets basiques me conviennent parfaitement, j'aime pas trop les sons trop modelés. Le petit truc qui m'embête par contre, c'est la pédale. Je n'aime pas trop la manière dont elle est gérée, en effet on peut désactiver les effets a la pédale en l'appuyant a fond...donc quand on joue avec la wah wah ben faut pas pousser trop fort...je trouve ca un peu décevant! Note que si j'ai pas compris le truc ben envoyer moi un message je dis pas non^^.

L'édition des sons est assez simple, mais pour trouver un pur son, il faut quand même bidouiller. Il y a beaucoup de paramètre à régler si on veut exploiter a fond la bête, rien que le mix (+- le volume de sortie de l'effet) a un grand impact sur le son.

Je met 8 parce que je trouve personnellement que ça aurait pu être un peu moins long a bidouiller.

Les effets préprogrammés 20 lives + 20 studios sont de réalisme variable. Je joue sur un ampli a lampe Fender Roc 1000, c est pas un ultra haut de gamme, mais ca permet de sortir des jolies disto. Par contre sur un ampli transistor c'est un peu faiblar malgré la qualité de l'instrument avec lequel j'avais testé. La Wah Wah est correcte, si bien programmée. Les reverb delay etc sont assez sympa . La disto est plutôt bonne, encore une question de reglages... Tout est une question de reglages en fait. Les effets préprogrammés sont sympa mais, pas à la hauteur de ce que la boite noire;) nous propose!!

Je joue donc sur un ampli Fender (voir plus haut), avec une squier 51. C'est pas le top c'est sur, mais j'arrive a bluffer mes amis (qui ont un vrai matos:p) avec le mix de ces 3 éléments.

J'ai beaucoup joué sur une disto (C0), qui donne bien pour jouer AC/DC etc, du joli hard rock. La simulation de Queen est vraiment super, une fois l'effet bizzare désactivé (B9)
Par contre y'en a des vraiments pas beau. En fait, après un an avec le multi effet, j'ai quasi réenregistrer sur 1/3 des sons, et je ne vais jamais plus haut que le C0. Puis les 40 autres effets non éditables sont très peu utilisé par moi, un peu inutiles.

PAR CONTRE IMPORTANT!!!

Pour avoir les effets de vos chansons préférée, vu qu'on ne peut rien éditer directement de l'ordi (le pod si je pense), voila un forum ou un truc plein d'éditions vraiment sympa. Ca vaut la peine, et ca montre le potentiel de la bête;)

7 pour les trucs nuls et inutiles

Je l'utilise donc depuis 1 an maintenant. Ce que j'aime le plus je pense que c'est le fait d'avoir tout mes effets enregistrés et prêt a être joués;). Par contre je le dis, un peu décu par la pédale d'utilité moyenne, ansi que une panoplie de préenregistrer inutils.

Je n'ai essayé aucun autre modèle, je l'ai recu pour noel;)

Je pense que c'est un peu cher quand meme 189€... Mais bon maintenant je pense l avoir rentabilisé, même si je commence à avoir tendance a lacher doucement le multi effet pour jouer direcement sur l'ampli.

Avec l'expérience je pense que j'essayerais quand même d'autre modèle (le POD?).

Un bon 8 quand même car je suis quand même satisfait