< Tous les avis Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

eric_audio eric_audio
Publié le 23/04/08 à 10:39
Je ne reviens pas sur les caractéristiques. Elles sont déjà détaillés précédemment.
A cause de la connexion USB à un PC, on peut estimer que c'est au dessus de la moyenne.

Interface très basique : 2 switch , 4 potards, 1 petit affichage de 2 caractères .
Mais c'est trop basique, le minuscule écran est nul.

Le potard de selection, puis les potards pour changer les valeurs . Ce n'est pas terrible .

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

En repet, c'est un coup à rester accroupi 10 min entre chaque morceau pour ajuster ses réglages et pour comprendre pourquoi on a un son pourri.

Alors là, je ne comprends absolument pas les autres avis.
On n'a pas du écouter la même chose, ou alors on n'a pas les mêmes références.
Ca fait 20 ans que je joue de la guitare électrique sur tout type de guitare, effet, amplis ...
Ayant beaucoup joué avec un pote qui tenait un magasin de musique, j'ai même eu l'occaz d'essayer pas mal de pedales/effets.

Mais là, le son est pourri. Il n'y a rien a sauver, ni les preset, ni les effets un par un , ni les distos, ni même la pédale d'expression.
Tout sonne artificiel, petit, métalique(numérique ?).

C'est un effet à bannir , même pour une question d'argent, même pour un débutant.
L'argument du type "pour un débutant c'est bien", bon "rapport qualité prix" est malhonnête.
Quand on débute, on a surtout besoin d'apprendre à jouer correctement de l'instrument.
A ce niveau, les effets c'est pour se faire plaisir et il ne faut pas en abuser. Surtout, ils ne doivent pas pourrir le son, ni habituer le guitariste à écouter de la m.....

Pour le même prix, achetez plutôt 2 ou 3 bonnes pédales de référence et oubliez cette bouse.
Sinon, investissez dans des choses du type Pod XT ou ses variantes ...

P.S. J'ai mis 1 , car avec le port USB , ça peut quand même servir de carte son. Je n'ai pas testé, mais a priori les convertisseurs A/D doivent être meilleur que ceux d'un ordi de base.