< Tous les avis Zoom G2.1u

stratvinc stratvinc
Publié le 08/03/09 à 15:48
9 effets simultanés possibles
entrée jack
sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
prise USB servant egalement d'alim
alim secteur en option d'après le vendeur (j'ai du me battre pour l'obtenir en cadeau)
pédale d'expression intégrée assignable à chaque patch
sortie pour pedale FP 02 devenant pedale volume (en option)
40 presets usine
40 presets utilisateur entièrement éditables

Prise en main rapide
edition rapide et intuitive passage entre les presets instantané
manuel simple mais précis
ne pas hesiter a editer les sons ceux d'usine sont pourris ce qui explique peut etre la reaction de certains utilisateurs
on obtient très vite le son recherché et là on est surpris par le potentiel de la bète

Je joue du rock du funk de la pop enfin un peu de tout
Je m'en sers sur scene en répet ou chez moi branchée sur un PC le bonheur !
possibilité sur ampli ou sur table directement au choix suivant la config
utilisée sur ma Fender strato ou sur ma double manche Ibanez branchées sur mon combo yamaha 100W repiqué sur sono une merveille gros son de disto ,chorus, reverb les delays sont monstrueux
pedale d'expression optionnelle FP02 pas forcement indispensable mais bien utile pour maitriser le volume
utilisée sur ma Fender strato ou sur ma double manche Ibanez
je le redis il ne faut pas hésiter à éditer les sons pour se faire plaisir aux oreilles
par moment j'ai l'impression que The Edge Andy Summurs Knoppfler ou mème Gilmour viennent faire un tour en salle de répet
il n'y a que les simulations de guitare acoustique qui ne m'ont pas convaincu plus quelques effets un peu space qui ne sont là justement que pour prouver le potentiel de la miss!

Heureux propriétaire d'une G2 pendant 2ans j'en ai fait cadeau à mon fiston qui joue dans un groupe de hard et je suis passé sur le modèle supérieur il y a 4 mois
avant de me décider j'avais essayé le G7 en magasin mais je n'ai pas été convaincu par la différence rapport qualité prix je suis revenu sur la G2.1u
j'ai pu récupérer tous les sons que j'avais édité et surtout la facilité et la rapidité d'utilisation sur scène ou en répet
il suffit de bien agencer ses patchs et honnetement avec 40 disponibles il y a de quoi faire quitte a mettre un ou deux doublons si necessaire pour l'enchainement
le rapport qualité/prix reste excellent 135 euros
et avec l'expérience he oui j'ai refait ce choix