< Tous les avis Zoom G3
Zoom G3
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Black jaspe Black jaspe

« Un bon multi pour la Boucle d'effet »

Publié le 26/09/13 à 04:26
Donc comme beaucoup nous rêvons d'une pédale a tout faire et bien on en est pas trop loin ou alors il ne manque pas grand choses.
Les effets contenu sur le G3 sont multiple et complet CHorus,Delay,Flanger,Boost,Reverb,simulation d'ampli,looper,accordeur, etc... il y a tout ou presque.
On peux deplus editer les effets sur pc avec le programme edit/share c'est sympathique mais pas très explicite (prmière manip j'ai tout effacé, c'est pour dire) merci à la restauration d'usine.

L'utilisation est simple quand on n'a compris la logique de la machine, je regrette toutefois la difficulté d'utilisation pour un jeu scene la ça deviens plus compliquée car 3 effets sur un preset c'est ok nickel on active et desactive mais au delà oufff (changement de preset, ou basculé de 3 en 3 c'est trés difficile pour du live.
Pour l'edition des effets un minimum d'experience dans le reglage de son, le chainage des effets et quand même de mise, un novice risque de s'arracher les cheveux.

Les effets modulation sont parfait, les delay trés efficace, des reverb sping et room, arena bien réalisé, +1 pour chorus et flanger et boost.

Je mets un - pour les disto, en effet les disto ne sont pas de très bonne qualité comme il virtualise des pedales de réference, ça se rapproche mais il manque de chaleur la dedans. L'effet DISTO et sont pas mal il font leur travail, le looper est basique mais efficace avec un plus que l'on retrouve chez le JM4 Line6 les boucles de batterie avec metronome, Beat,rock,pop etc... sympa pour s'accompagné et pour bien bosser dans le temps se qui n'est pas n'egligeable hein ;)

J'ai testé la bête sur une télé US,et Ampli lampe, le pedalier bien réglé on arrive a faire des choses sympa, dans ma config je l'utilise vraiement que pour les effets Modul dans la boucle d'effet, additionné de pedale Analog efficace et bien le resultat pour moi et super, je garde ^^.

Pour un multi qui nous propose autant de chose avec une qualité très correct a un prix de 150 € ~ je crois qu'il n'y a pas a hesiter. Il apportera se qu'il manque a ceux qui on déjà l'essentielle, il sera le multi ideal pour tester les differentes conbineson d'effet.

J'ai apprécié certaines pedales grace au G3 ce qui m'a donner l'envie de tester ou d'acheter la pedal originale. Je trouve sympa l'idée que l'on trouve le son et le chainage ideale en virtuel pour acheter ciblé ça peux eviter un achat inutile.