< Tous les avis Zoom G3X
Zoom G3X
Zoom G3X

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

jamasess jamasess

« très bon au casque, ou tout système neutre, moins bon sur un combo !!! »

Publié le 04/01/15 à 16:37
Strato & Les Pauls spécial

prises bal out (pour console et sono)
output L/R dont L mono et casque
controle in pour une pedal switch on/off ou expression supp.
usb pour logiciel Edith&share pour visualiser/modif à l'cran le chainage
puis un autre logiciel Daw pour rec

transfo fourni 9v 500mah avec

usage qu'au casque car je souhaitais pouvoir jouer tard le soir voire la nuit

c'est le seul usage que j'en fait

la navigation est assez intuitive, sf le balayage maintenant qu'on peut mettre 6 effets au maxi et que 3 fenetres (à contrario du G5) , on est obligé de cumuler 2 boutons pour balayer plus de 3 effets cad switch 1& 2 deplac Gauche ou 2 & 3 deplact droite, mais une fois que le pli est pris pas de souci

Tout métal, inspire confiance, de la même que le pod hd 500 que j'ai eu

JE n'ai pas tout essayé, mais il s'en tire très bien au casque nettement mieux que le hd 500 qui, avec le même casque était très criard voire inécoutable.

Les sons sont dynamiques, certains cleans excellents, beaucoup de possibilités, pour ce petit multi effet qui ne démérite pas en tout cas et bien polyvalents

Les différents presets (9 banques de A à J soit 90) sont très écoutables variant d'assez bon à très voire excellent, avec mention spéciale que ce soient
4 banques sont faites par des artistes qui ont fait leur preuve Ritchie Kozen/ Rob Caggiano, Kiko Loureiro & Mike Orlando qui sont très bons aussi.

EN tout cas presets nettement moins chargés que ceux du Hd 500 et du coup plus exploitables aussi, et c'est même assez créatif et bien illustrés pour la plupart, les banques sont réellement utilisables en l'état, et encore meilleures un petit poil modifiées ajustées de pas grand chose et suivant les goûts aussi !

Il y a aussi une b.a.r. et metronome avec un niveau séparé qu'on peut ajuster
ça sonne un peu cotonneux ds les basses et pas de vrais cymbales, mais le tout intégré permet de travailler avec des rythmes basiques, orientés jazz/rock/hard

un accordeur complète le tout

J'ai un Princeton, et 2 p.b. avec des pédales individuelles, inutile de dire que j'ai fait un essai sur celui ci, ça reste et ça s'entend c'est du numérique, mais c'est pas trop mal, on compare un budget de 1 à 10 voire plus)

+ Le plus une excellent écoute casque, et peut être console (prise xlr bal out mais je n'ai pas essayé) aussi
- Le moins une restitution assez numérique sur un ampli de gratte (même le hd 500 ça ne le faisait pas, même peut-être pire !
- La course de pédale d'expression un poil courte, et n'a pas la vraie onctuosité d'une vraie pédale wha wha ou d'expression (glab ou ernie ball par ex. mais cette dernière est plus chère à elle seule que le g3x) mais elle est intégrée c'est un avantage, j'avais hésité avec un G3 + une expression du style Ev5 mais c'est vrai que tout en un c'est beaucoup plus commode surtout que les dimensions sont compactes 31*17cm!