< Tous les avis Zoom G3X
nonoloco59 nonoloco59

« Polyvalent et simple d'emploi »

Publié le 04/05/16 à 13:58
J'suis content comme un gamin le jour de noël ;)

1) Utilisé avec une Stratocaster vers une table de mixage Mackie 16 voies sortie sur monitor SONY.
Pas de scène, uniquement en studio, rock, pop, progressif.
Coffret balaise,avec bons poussoirs, à voir ce que ça donne à l'usure.

2) J'aime la taille relativement petite mais néanmoins suffisante pour un accès facile à tous les boutons. Très stable, il ne se dérobe pas lorsqu'on utilise la pédale dont la taille est mini aussi avec une course courte, mais largement compensé par la possibilité de régler indépendamment le point haut et bas de fonctionnement, ça c'est super.

Pour la scène je vais me prendre un G9.icon_facepalm.gif

3) La qualité est égale pour tous les effets. Je n'ai pas encore fait le tour complet de tous les réglages de tous les effets, tellement il y en a ! :8O:
Les presets, du bon et du mauvais, exagéré. Mais on trouve les basiques sur lesquels on pourra mettre facilement sa touche.
Je préfère encore partir de rien et faire comme si j'installais des pédales qui sortent juste de leurs boites. D'ailleurs c'est la phylosophie de la bête, bien pensé, j'adore.

4) Pour ma part je trouve que les potards propose trop de course (on peut faire plusieurs tours sur certains paramètres. Mais d'un autre coté ça permet un réglage très fin ! :bravo:

5) Il aurait fallu quelques boutons de plus pour accéder aux banques plus rapidement par exemple. (là je pense surtout à la scène). Sur mon FX900 c'est mieux conçu grâce au pédalier complet.

Indispensable --&gt; pensez à prendre la commande au pied (simple bouton poussoir) pour permettre le BYPASS rapide

6) 100 patch de 1 à 6 effets chacun tous éditables avec sauvegarde automatique. Merci !;)

les plus :
----------
- nombre et type des effets
- son clair
- bonnes distorsion et simulation j'ai apprécié. Plus besoin de mettre mon 112 Fender en route et 1 kg contre 32 kg :oops2:
- accès très facile à l’édition et à la sauvegarde, super ça
- rapport qualité/prix
- editeur PC bien fait
- cubase light offert (j'utilise pas)

les moins :
- les presets ont tous des niveaux de sorties différents, du coup faut se palucher tous à pour que ce soit utilisable.
- manque encore de boutons (j'aime bien les boutons à fonctions directes)

nono