< Tous les avis Zoom G3X
ser98NC ser98NC

« Très bon multi-effets »

Publié le 06/08/17 à 04:21
Je me suis séparé de ce matériel pour revenir à l'analogique car avec l'âge le bidouillage et le PC ça me "gonfle" et je n'ai pas besoin de beaucoup de sons différents.
Ceci étant je ne crache pas sur le numérique et ses bienfaits dont j'ai profité pendant de longues années (et j'en profiterai encore). j'ai eu à peu près toutes les générations de chez zoom depuis le 9000 (froid et raide comme un frigo, mais c'était le début et pour les jeunes c'était une aubaine). Le zoom G3X c'est une sacré bestiole car tout est exploitable, les effests sont vraiments bon surtout les modulations, et les disto ont un comportement "lampe" vraiment très bien simulé. Il y a plein d'ampli dont on reconnait facilement la signature. Les réglages sont intuitifs une fois qu'on a pris la peine de lire un peu le manuel. Les sons usines sont un peu pourris mais c'est une bonne base pour régler les siens. Bonus : boite à rythme crédible, looper de 40s synchroniser sur le rythme et suffisant pour s'amuser, et utilisable comme carte son externe ASIO. On a même une sortie sono.

Les plus : stéréo, sortie sono, rythmes + loop, des simulations et des effets en nombres et vraiment très réussis, carte son ASIO, l'import de sons et banques partagés sur internet, on peut ne peut utiliser les simulations d'ampli pour avoir juste les effets sur un ampli.

Les moins : pas d'entrée aux pour playback (obligé de passer par une table c'est pénible), le switch de la pédale trop dur à enclencher pour activer/désactiver l'effet sélectionner (il faut monter dessus quasiment, en même temps ça casse pas c'est donc solide).

Je n'ai jamais regretté cet achat mais il ne correpondait plus à mes besoins. Si je devais faire du live avec des reprises où il faut vite changer de son et varier beaucoup, je reprendrai sans hésiter un multi-effets comme celui là ou les prochain de chez zoom, à moins qu'un concurrent sorte la même qualité pour moins cher ou mieux pour le même prix.