< Tous les avis Zoom G3Xn
gerard04 gerard04

« Dubitatif  »

Publié le 16/01/20 à 19:01
Possédant une Zoom g3X qui donne des signes de fatigue, certains petits boutons fonctionnent mal, j'ai acheté ce nouveau modèle.
Soyons clair, si vous possédez vous aussi une Zoom G3x, aucune raison d'en changer, la Zoom G3Xn ne vous apportera rien de plus, excepté peut-être une ergonomie plus fonctionnelle.

Je n'utilise aucun patch d'usine, et j'ai donc programmé la Zoom G3Xn à l'identique de sa grande soeur, rock année 60, Shadows et leurs délais si particuliers.

Et là grosse déception !
- Zoom G3x 6 effets par patch .. VRAI, et jusqu’à 8 réglages par effet
- Zoom G3xn 7 effets par patch .. FAUX, chaque emplacement d'effet n'accepte que 4 réglages, donc avec un effet qui demande plus de 4 réglages, égaliseur par exemple, il faut deux emplacements !
Conséquence dans certains cas, en matière de programmation, la Zoom G3xn est moins performante que la Zoom G3X, on y met moins d'effets dans un patch.

Autre exemple, les "delay" de la Zoom G3x avait jusqu'à 6 réglages, ceux de la Zoom G3xn n'en ont plus que 4 ..pour éviter de prendre deux emplacements peut-être ?

Ceci dit côté son c'est peut-être un peu mieux que l'ainée, encore que là ça reste suggestif ....

Mais cette affaire de faux nombre de patch reste incompréhensible chez un fabricant comme Zoom, et je ne suis pas le seul à le signaler.