< Tous les avis Zoom G5
Zoom G5
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

pierresilex pierresilex

« LE MEILLEUR PEDALIER OF MY LIFE !!! »

Publié le 05/06/12 à 10:54
voir avis suivant ces questions me gonflent !!!
ben ya tout je crois coté effet...

Simplissime ! je suis une feignasse (voir question précédente) et je l'ai pris en mian de suite sans lire la notice ah en plus y a une notice ?!!!

Enorme c'est ce que je cherchais! pas d'accord avec ceux qui prétendent que le son n'est pas chaud il y a toutes les températures que l'on souhaite ( j'aime pas les puristes mais je les respecte) je viens juste de l'essayer avec une SQUIER DERYCK Je suis assez éclectique aime le rock métal et musique électronique j'aime bidouiller être étonné et je suis servi 1 heure et je fais une pose pour partager ma joie c'est le rack que j'attendais non les sons bizzzares ne sont pas des gadgets Mais il y aura toujours les guitaristes classiqueset les autres...
les uns utilisent les effets pour une couleurs sonore ils cherchent à retrouver des sons plus qu'à en découvrir voir l'avis précédent où un guitariste passe des heures à retrouver ses anciens sons pour moi il perd une occasion unique de se renouveler !( encore une fois je respecte cette approche mais ce n'est pas la mienne
pour moi ce genre d'effet s'adresse plus à des punks des bidouilleurs fous des gens qui creer à l'instinct
( retrouver l'esprit du son mais rien à foutre si ça ne sonne pas AUSSI BIEN pardon que ça ne sonne pas EXACTEMENT COMME( ça fait toute la différence) ce qu'ont produit les guitares héros du passé finalement tout ça c'est tellement SUBJECTIF pour les autres c'est un peu du gaspi . les pédales analogique sont faites pour eux ( mais c'est plus cher) je peux vous assurer que les sons donne de 'émotion et sont de qualité ils sont "inspirant comme on dit ( et là tout est dit)
A propos des sons inutilisables: Je me souviens il y a 30 ans ( à j'oubliais je suis vieux !)
j'ai essayé une pédale d'écho et le vendeur me disait bon c'est intéressant mais en utiliisant les réglages au minimum parce qu'après c'est inutilisable... va dire ça à The edge !

depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 heure !!!je l'ai déjà dis ! ( nul cet interwiever )
oui j'ai essayé de tout et en particulier le célèbre GT 10 et G T pas convaincu à cause de l'ergonomie et des sons il ya quelque chose qui me dérange dedansc'est criard pas fini je ne sais pas c'est un peu comme les pâtes complètes une texture indéffinissablement désagréable essayez d'en manger et vous comprendrez ce que je veux dire par là
peut être qu'en passant des heure à faire des réglages... mais je suis une feignasse rappelez vous !

ce que j'aime le plus : l'ergonomie, la variété et la qualité sonore ( sons convainquant :gros sons et épais ou complexe ou pure et cristallin selon voilà ce que j'appelle qualité mais ça reste subjectif hein..)
j'aime bien aussi le fait que certains sons soit classé par nom de groupe ou guitariste même si les sons ne sont pas exactement ( heureusement) les mêmes mais ça donne un excellent repère

ce que j'aime le moins est à venir peut être pour l'heure je suis tout à ma joie !

Inutile de vous que je trouve le rapport qualité prix excellentissime !
referez vous ce choix avec l'expérience ?
NOOON vous voyez bien que je suis tellement déçu ( mais bon ça fait une heure que je l'utilise peut on parle d'expérience ?)
maintenant si ça pouvait faire le café expresso le thé ou chocolat genre multi effet boisson chaude ce serai vraiment bien ( même si certain puriste regretterons que le goût ne vaut pas la maison du café ou un bon jacques Vabre)